Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Problèmes sérieux?  (Lu 9837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheDoomed

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://prophecy.ift.cx
Problèmes sérieux?
« le: 17 février 2005 à 11:41:10 »
Citer
C'est officiel, après des mois de chuchotements et de complots, l'identité du détenteur de la licence Warhammer pour le jeu de rôle en français est enfin diffusable sans encourir des châtiments pires que la mort : c'est Darwin Project. L'éditeur renoue avec le jeu de rôle en fanfare, après l'arrêt de Polaris il y a 4 ans, et la lente agonie de Prophecy, dont le dernier supplément annoncé depuis des mois, n'est jamais parti à l'imprimeur...

Tiré du Grog


Cette dernière phrase me fait froid dans le dos. J'ai loupé un épisode? On peu avoir des infos depuis les Grands Dragons eux même (Je me contenterais des Grands Maître de Caste).
TheDoomed

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re: Problèmes sérieux?
« Réponse #1 le: 17 février 2005 à 11:51:05 »
Citation de: "TheDoomed"
Citer
C'est officiel, après des mois de chuchotements et de complots, l'identité du détenteur de la licence Warhammer pour le jeu de rôle en français est enfin diffusable sans encourir des châtiments pires que la mort : c'est Darwin Project. L'éditeur renoue avec le jeu de rôle en fanfare, après l'arrêt de Polaris il y a 4 ans, et la lente agonie de Prophecy, dont le dernier supplément annoncé depuis des mois, n'est jamais parti à l'imprimeur...

Tiré du Grog


Cette dernière phrase me fait froid dans le dos. J'ai loupé un épisode? On peu avoir des infos depuis les Grands Dragons eux même (Je me contenterais des Grands Maître de Caste).

oui j'ai lu ça aussi et je ne sais rien sur le sujet... un coup d'Ozyr ???

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Problèmes sérieux?
« Réponse #2 le: 17 février 2005 à 12:14:08 »
Moi, ce dont je m'apercoit apres tant de temps (bah oui on va pas le cacher non plus ca fait un moment qu'on l'attends ce supplement) c'est qu'appareemnt tout le monde sait quelque chose mais en fait personne ne sait rien. On a entendu pleins de truc du genre c'est les imprimeurs, c'est les auteurs, c'est Asmodee, c'est Ozyr, c'est les humanistes...

Mais bon au final on en sait toujours rien. Ah si, hier j'ai vu Croc qui m'a dit que ce n'etait pas Asmodee, ca fait deja une piste de moins ;)

Plus serieusement qui est vraiment au courant ? Thomas ? Marc ? Personne ?

Qu'on arrete de fantasmer et qu'on aille chercher les infos la ou elles sont vraiment :P

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Problèmes sérieux?
« Réponse #3 le: 17 février 2005 à 13:13:47 »
Prophecy n'est pas mort mais en gestation

Nous vous tiendrons informés sur ce forum ne vous inquiétez pas ;)

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #4 le: 18 février 2005 à 12:39:25 »
Citation de: "bubu"
Prophecy n'est pas mort mais en gestation

Nous vous tiendrons informés sur ce forum ne vous inquiétez pas


oui, mais combien de temps durera la gestation? et combien de temps aurons nous a supporter l'abscence totale de transparence et le mystère opaque qui plane sur cette publication???

Si Ozyr ou quelque autre personnage d'importance (dont les initiales pourraient être TF par exemple, bien que ce soit inquiétant...) pouvait rapidement déclarer l'état actuel des choses de manière claire...

A moins que le projet ait disparu dans l'hyper espace et que personne ne soit au courant, il doit bien y avoir des gens informés...

En tout cas merci à ceux qui braveront cet obscurantisme :mrgreen:
Bûthrakaur The Green

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Problèmes sérieux?
« Réponse #5 le: 18 février 2005 à 12:50:04 »
Pour la petite histoire, Prophecy est né dans la souffrance pour des raisons de problèmes de droits et autres.

Donc Prophecy a pu se relancer avec la gamme oracles, mais actuellement cela se réorganise, sans trop en dévoiler (car ce n'est pas à moi de le faire) donc ce qui explique cette gestation.

Et puis ne vous inquiétez pas je me tiens informé régulièrement auprès des hautes instances ;)

Prophecy vivra...

D'une manière ou d'une autre...

Hors ligne Imladir

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #6 le: 18 février 2005 à 19:48:21 »
Le problème, c'est que si toi tu es informé, nous ne le sommes pas du tout, et cela fait presque un an de retard là tout de même (ou presque), ça commence à faire beaucoup, surtout sans aucune explication

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Problèmes sérieux?
« Réponse #7 le: 19 février 2005 à 02:16:33 »
Je tient a rapeler a tous le monde, même si je ne suis rien sur ce forum, que sans des gens, tel que Marc et bubu, nous n'aurions même pas le peu d'info que nous avons et nous serions encor entrain de rechercher les pauvres fragments de rumeur qui pésent sur Prophecy.

Quand au retard, je dois dire que même s'il y en a se n'est pas de ton ressort ni du mien de juger si on doit avoir une explication, j'attends ce livre commme beaucoup de Mj l'attende mais , je ne croit pas que blâmer, les admins et auteurs qui ont certaines informations,  et de ne pas nous les dire et trés graves.

Car c'est en général quand on informe, le plus gens, que la panique ce fait plus grande.

Luther
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #8 le: 19 février 2005 à 11:00:33 »
Pour le moment, la panique se situe au nord des marches Alyzées où se regroupent lentement quelques armées dévouées de combattants et protecteurs, ayant choisis de prendre par le front la frontière avec l'Empire Nésora. Les galères sont sur les flots depuis des augures, les forêts sont piétinées depuis des cycles, les croisés en attente et chaque jour n'est qu'un sursis de plus pour l'heure des grandes batailles.

Ils sont plusieurs milliers à attendre le sacrifice, la gloire et l'heure de l'héroïsme, et pourtant chaque journée se succède, toutes identiques, adoptant avec monotonie les mêmes rites draconiques dont l'unique but est de justifier la résistance historique des Zûls à ne pas déjà avoir "foncé dans le tas".
Mais le tas n'existe pas, et les zûls sont positionnées dans un point dont les coordonnées sur Kor ne sont pas définies... la date actuelle est inconnue de tous, et le monde ressemble à l'éther, perdu dans une impressionnante indifférence du temps et de l'espace.

Si la Duchesse Florimelle de Dungard n'avait guère quelques missions à confier à un certain petit groupe hétéroclyte de personnes aux caractères insatiables - qui doivent avoir pour vocation d'occuper le temps, l'univers serait plongé dans une léthargie totale où seules Yris et Nadjar, loin des menaces supposées de la croisade, attendent patiemment les premiers rapports de la guerre lointaine pour de diverses raisons parfois hélas similaires.

Peut-être serait-il judicieux que Zadel Tabarnasse de Férune vienne mettre quelqu'ambiance dans ces armées térassées par l'impatience. Et après, il faudra envisager une visite de Maître Kar, Maître Kast, et qui sait - ironie de l'impatience - d'un grand dragon. A l'heure actuelle, tout ce qui est sûr, c'est que l'armée des croisés a emballé et vendu ses plans d'attaques de qualité, n'attendant plus que les appels respectifs des généraux pour que les différents assauts soient lancés.

Nous patientons, en bons soldats, fervants défenseurs de la justice de Brorne et des vertues draconiques, que nos seigneuries absolues daignent bien nous autoriser enfin à marcher sur les terres hérétiques.
Un grand, long et insoutenable calme, en esperant une bien prestigieuse  tempète.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #9 le: 19 février 2005 à 12:42:12 »
trés bon RP

perso j'essayé il y a peu de juger la gamme de Prophecy, le rythme effrené des premiers suppléments  était obligatoire et pourtant se ne furent pas les meilleurs,

viens ensuite l'apparition des secrets de Kalimshar et d'Yris qui transformérent le jeu, puis l'apparition de la colére des dragons qui fut sorti en avance sur la demande des fans,

la gamme oracles a suivi avec de chair et gravées, tous les suplléments sont désormais auto-suffisant en eux-même et on a pas à attendre 2 autres supp pour avoir toutes les informations sur un théme

je trouve que cette gamme représente trés bien les auteurs, Prophecy est créé par des fans pour des fans, on croise les doigts pour eux, ils aiment leur boulot et le font ressentir, on a eu droit à une remise à niveau du jeu avec la deuxiéme édition et la mise à joru gratuite des suppléments sans parler de la sagiannor et des AdJ de Marc, si vous saviez tous les projets qu'ils préparent vous seriz étonné


BEn président de Prophecy fan club
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #10 le: 19 février 2005 à 12:56:01 »
Mon texte ci-dessus n'est pas d'interêt Roleplay, simplement une touche de peine et d'espoir traduit dans quelques termes plus imaginaires que terre à terre. Simplement une description actuelle de ce qui se trame à ma table et de la hargne de mes joueurs quant au futur massacre Py(r)ien en prévision.

J'espère ! ( et la traduction en faux ami espagnol convient très bien aussi :p )

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #11 le: 19 février 2005 à 20:35:01 »
hola calmons nous les gars!!! restons confiant dans les auteurs de prophecy, c'est quand meme un des meilleurs jeu francais (pour moi le meilleur, mais bon), et je ne pense pas qu'on le laisserai crever comme ca... et je sais quel sont les problemes concernant la publication de jeu de role et surtout le prix de revient des supplement (qui n'a pas encore recu son cheque pour un article?)
restons confiant!!! ca va venir!!
Un jour ou l'autre... :?
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Problèmes sérieux?
« Réponse #12 le: 28 février 2005 à 18:52:18 »
Prophecy a bon etre un très bon jeu, je trouve quand meme très sale qu'on est pas la moindre nouvelle de ce supplément.

Il y a forcément des gens au courant sur le pourquoi du retard de ce supplément, et ces gens ne veulent pas nous le dire à nous public du jeu, ceux qui donnent les sous. Pourquoi ne pas nous dire simplement : "voila le supplément n'est pas encore parut parce que ..."? Comme ca on pourrait comprendre plutot que de s'inquieter de la disparition de la gamme, d'esperer chaque mois des news, de faire des theories abracadabrantesque sur cette lenteur.

Enfin bon, je trouve que c'est vraiment pas cool de la part de ceux qui savent...

Après il y a peut etre de bonnes raisons à ce silence, peut etre que la maison d'edition interdit aux auteurs de nous expliquer ca, peut etre autre chose que je ne peut pas imaginer.

Mais pour ma part, je ressens tout ca très mal, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule, et que les auteurs en ont rien a foutre de nous en nous laissant poiroter comme ca dans l'inconnu. Je conserve juste l'espoir qu'il y a une bonne raison et j'essai de faire confiance, mais là je commence vraiment à en avoir marre.

En fait je ne compte meme plus sur la sortie de ce supplément alors que j'avais à l'epoque calé ma campagne exprès pour pouvoir l'enchainer sur la croisade  :evil:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Problèmes sérieux?
« Réponse #13 le: 01 mars 2005 à 10:25:12 »
Citation de: "Moonwolf"
Prophecy a bon etre un très bon jeu, je trouve quand meme très sale qu'on est pas la moindre nouvelle de ce supplément.

Il y a forcément des gens au courant sur le pourquoi du retard de ce supplément, et ces gens ne veulent pas nous le dire à nous public du jeu, ceux qui donnent les sous. Pourquoi ne pas nous dire simplement : "voila le supplément n'est pas encore parut parce que ..."? Comme ca on pourrait comprendre plutot que de s'inquieter de la disparition de la gamme, d'esperer chaque mois des news, de faire des theories abracadabrantesque sur cette lenteur.

Enfin bon, je trouve que c'est vraiment pas cool de la part de ceux qui savent...

Après il y a peut etre de bonnes raisons à ce silence, peut etre que la maison d'edition interdit aux auteurs de nous expliquer ca, peut etre autre chose que je ne peut pas imaginer.

Mais pour ma part, je ressens tout ca très mal, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule, et que les auteurs en ont rien a foutre de nous en nous laissant poiroter comme ca dans l'inconnu. Je conserve juste l'espoir qu'il y a une bonne raison et j'essai de faire confiance, mais là je commence vraiment à en avoir marre.

En fait je ne compte meme plus sur la sortie de ce supplément alors que j'avais à l'epoque calé ma campagne exprès pour pouvoir l'enchainer sur la croisade  :evil:

je suis auteur dessus et je n'ai aucune info, maintenant c'est le premier supplément auquel je participe et forcement cela ne me fait pas rire mais je n'y peut rien.

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #14 le: 01 mars 2005 à 14:25:26 »
Pour les dernières nouvelles officielles sur Oracle III (FAQ du 28.02.05):

Citer
Juste pour savoir : le supplément est en route
ou il est tombé dans le "gouffre sans fond" de Kali ?

Réponse :
Bonjour,

Celà fait un moment que j'ai renoncé à répondre à cette question...
Mais j'ai eu des nouvelles encourageantes récemment. Je ne peux donner de date pour l'instant mais j'espère une sortie au cours du 1er semestre 2005.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Problèmes sérieux?
« Réponse #15 le: 02 mars 2005 à 19:19:11 »
La vache, se serait dans les 6 mois qui arrive c'est tendu quand même, mais du moments que l'on peut l'avoir un jour c'est le principal je pense.
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Problèmes sérieux?
« Réponse #16 le: 02 mars 2005 à 19:21:55 »
Citation de: "luther"
La vache, se serait dans les 6 mois qui arrive c'est tendu quand même, mais du moments que l'on peut l'avoir un jour c'est le principal je pense.


Il a dit qu'il esperait le premier semestre 2005, ca veut dire avant juillet donc 4 mois. Mais apres tout la certitude n'est pas la continuons de prendre notre mal en patience et puis il vaut mieux que les supplement soit en retard, voir tres en retard comme c'est le cas en ce moment et que la gamme continue avec une qualite quasi-irreprochable, vous etes pas d'accord ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #17 le: 02 mars 2005 à 20:28:36 »
je suis d'accord et 100% pour

je ne vois aucun supplément inutile dans la gamme et pourtant je susi trés trés critique sur le JdR


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne RemG

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #18 le: 03 mars 2005 à 02:04:11 »
Pour ma part je rejoind un peu l'avis de MoonWolf.

C'est vrai que c'est une constante : à chaque fois que la question a été posée de savoir "pourquoi un tel retard" la réponse n'a jamais été des plus claire ...

Je veux dire : une réponse sur deux nous laisse penser que la personne sait ! Mais que sait-elle ??? Mystère ...

C'est peut-être idiot, voire pas trés mâture de ma part, mais j'aime parfois (pas toujours non plus) à ne pas avoir à réfléchir trente ans au sens caché d'une phrase.

Enfin je pense que ce que demande tout bêtement MoonWolf c'est que si quelqu'un sait quelque chose de vraiment clair, qu'il nous en face part (un petit geste "commercial" en quelque sorte ^^) et que par contre si personne ne sait rien que cela soit dit !

Mais qu'on soit fixé !

Car c'est un peu vrai ... beaucoup ne l'attende plus vraiment ... les personnages sont en "stand by" car je pense que les problèmes temporels sont déjà suffisament important :p

Ou alors cela va ce finir que ce sont les enfants de mon personnage qui vont partir en croisade ...

Je ne fais pas une critique agressive ... je ne cherche pas à rejeter la faute sur qui que ce soit. Je reconnais le travail fait par ceux qui le fournissent.

Mais je comprend toutefois que trop bien la réaction de MoonWolf et partage un peu son avis !

RemG
Et là je m'approche et vole un point de draconisme ... comment ? Cela ne marche pas ainsi ???

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Problèmes sérieux?
« Réponse #19 le: 03 mars 2005 à 09:16:04 »
ya pas de probléme RemG,

pour la sortie bin, il faut attendre

il y a déjà un net progrés car on nous dit dans le semestre et plus pas de date donc pas le choix on attend

ma seule peur c'est que la gamme meurt à cause de celà (comme le retard qu'avait accumulé L5A et les secret of), en tout cas rare on était les suppléments à avoir été autant attendu

d'ailleurs ptit

[SPOILER]
[SPOILER]
[SPOILER]

la fameuse arme que vous traitez ne correspond t'elle pas à une chrétiene connue ?

oui oui je sais je viens de voir Constantine mais Chuttttttt


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes