Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: De l'usage de l'arc sur Kor  (Lu 12961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #20 le: 25 octobre 2004 à 19:43:04 »
/HS
désolé de refaire un HS mais, la feuille de PNJ important by Bubu, je ne la trouve pas dans le prophezine .....
/HS

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #21 le: 25 octobre 2004 à 20:10:37 »
je sais que faire de la pub n'est pas bien mais bon c'est pour le site de Bubu alors je vais faire une exception :

http://buisson.laurent.bubu.free.fr/archives/pnjproph.zip

Voila  :D

Et puis je n'ai jamais dit qu'elle etait sur Prophezine  :mrgreen:

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #22 le: 25 octobre 2004 à 20:17:07 »
Ouais, cool, merci Bubu, merci gul ;)

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #23 le: 25 octobre 2004 à 20:29:43 »
Je reviens un instant sur le port de l'arc, je vous laisse continuer à discuter après, promis.  ;)

En lisant vos post, j'ai l'impression que l'arc est assez répandu sur vos terres de kor. Hors, en relisant le paragraphe qui est y consacré dans le livre de base (p.41), c'est une arme qui devrait être assez rare, non ?

Seul les voyageurs semblent être la seule caste l'utilisant et que Szyl autorise pour se défendre contre les prédateurs.

Vos personnages ne rencontrent jamais de combattants  :twisted: ? Car ils risquent sinon l'amputation des doigts du moins une bonne raclée.
Vous considérez ces traditions pas assez jouables ou trop extrêmes ?
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #24 le: 25 octobre 2004 à 22:12:59 »
Citation de: "Kurgan"
Je reviens un instant sur le port de l'arc, je vous laisse continuer à discuter après, promis.  ;)

En lisant vos post, j'ai l'impression que l'arc est assez répandu sur vos terres de kor. Hors, en relisant le paragraphe qui est y consacré dans le livre de base (p.41), c'est une arme qui devrait être assez rare, non ?

Seul les voyageurs semblent être la seule caste l'utilisant et que Szyl autorise pour se défendre contre les prédateurs.

Vos personnages ne rencontrent jamais de combattants  :twisted: ? Car ils risquent sinon l'amputation des doigts du moins une bonne raclée.
Vous considérez ces traditions pas assez jouables ou trop extrêmes ?

Chez moi c'est comme ça :)

L'arc est débandé et arroché au cheval lorsque t'es pas en expédition sinon tu risques des ennuis (et encore plus si t'es pas voyageur ou affilié)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #25 le: 26 octobre 2004 à 09:34:28 »
Oui, a part les voyageurs et quelques sans-caste qui l'utilisent pour la chasse, rares sont les gens qui ont un arc et savent l'utiliser
A priori, il ne vaut mieux pas se ballader en ville avec un arc bandé, car ça risque de mal passer. Et puis en ville, un arc c'est pas très utile, donc vaut mieux pas risquer de froisser un combattant !

Maintenant, des combattants, il n'y en a pas un tous les deux mètres, et lorsque mes PJ voyageurs se balladent dans Kor, ils préfèrent avoir un arc bandé à portée de main pour se défendre contre les prédateurs et les malandrins qui pourraient leur tendre une embuscade. Et ce genre d'utilisation ne pose aucun problème et reste tolérée même par des combattants qui serton contents d'être éventuellement débarassés de certaines créatures avant qu'elles n'arrivent au corps à corps.

Quant au combat contre des êtres humains, il faut voir : si les combattants sont dans le camp ennemi, de toute façon, il faudra mieux les tuer !!! S'il y a un combattant avec le voyageur qui utilise son arc, il faut voir sa conception des choses : si c'est un extrêmiste draconiste, ça risque de mal passer, quand bien même l'arc est utilisé contre des ennemis (par exemple, si les persos se battent pour le royaume de Kar contre une invasion Zûl, il ne vaut mieux pas sortir l'arc !) ; mais le combattant peut être plus tolérant et juger que contre certains ennemis, par exemple des hérétiques ou des hors-la-loi, l'arc est une arme de lâche, mais bon...

En ce qui me concerne, comme je ne joue pas très souvent et que mes joueurs se sentent parfois brimés par certains aspects de Prophecy qu'ils n'arrivent pas à assimiler, j'ai préféré ne pas trop insister sur cet aspect des choses et par exemple, dans le dernier scénario que j'ai fait jouer, j'ai laissé les PJ utiliser leur arc pour appuyer la charge de la milice de Griff, sachant d'une part que c'était pour affronter les Mangeurs d'Ames, et d'autre part qu'ils étaient à Griff, et donc que la vision du monde y est différente et que l'arc y est plus toléré.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #26 le: 26 octobre 2004 à 13:46:33 »
Citation de: "Marc"
S'il y a un combattant avec le voyageur qui utilise son arc, il faut voir sa conception des choses : si c'est un extrêmiste draconiste, ça risque de mal passer, quand bien même l'arc est utilisé contre des ennemis (par exemple, si les persos se battent pour le royaume de Kar contre une invasion Zûl, il ne vaut mieux pas sortir l'arc !) ; mais le combattant peut être plus tolérant et juger que contre certains ennemis, par exemple des hérétiques ou des hors-la-loi, l'arc est une arme de lâche, mais bon...


Avoir un code que l’on respecte quelque soit son ennemi et qui montre au contraire un respect de l’adversaire quel qu’il soit (hérétique, sans foi ni loi…), en fait forcément un extrémiste ? Je veux dire que s’il se montre tolérant pour l’arc envers certains adversaires, c’est en quelque sorte qu’il les méprise et se sent supérieur pour faire des entorses à son code pour eux. Cela ne le rapproche pas plus du fatalisme ? Un combattant peut tout à fait, à mon avis, respecter son code sans être un fanatique, dans le sens où il s’interdira que l’on fasse usage de l’arc sur des humanistes par exemple sans pour autant vouloir les massacrer.

Citer
j'ai laissé les PJ utiliser leur arc pour appuyer la charge de la milice de Griff, sachant d'une part que c'était pour affronter les Mangeurs d'Ames, et d'autre part qu'ils étaient à Griff, et donc que la vision du monde y est différente et que l'arc y est plus toléré.


Pour Griff, je suis d’accord ;) . C’est une ville où les différentes philosophies se mêlent assez pour que la tolérance soit la valeur qui prédomine (du point de vue des autorités et de leurs agents). Mais gageons que s’ils répétaient l’expérience à Yris par exemple, les miliciens n’apprécieraient peut être pas de trouver des corps fléchés parmi l’ennemi.:twisted:
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #27 le: 26 octobre 2004 à 18:43:10 »
Citation de: "Kurgan"
Citation de: "Marc"
S'il y a un combattant avec le voyageur qui utilise son arc, il faut voir sa conception des choses : si c'est un extrêmiste draconiste, ça risque de mal passer, quand bien même l'arc est utilisé contre des ennemis (par exemple, si les persos se battent pour le royaume de Kar contre une invasion Zûl, il ne vaut mieux pas sortir l'arc !) ; mais le combattant peut être plus tolérant et juger que contre certains ennemis, par exemple des hérétiques ou des hors-la-loi, l'arc est une arme de lâche, mais bon...


Avoir un code que l’on respecte quelque soit son ennemi et qui montre au contraire un respect de l’adversaire quel qu’il soit (hérétique, sans foi ni loi…), en fait forcément un extrémiste ? Je veux dire que s’il se montre tolérant pour l’arc envers certains adversaires, c’est en quelque sorte qu’il les méprise et se sent supérieur pour faire des entorses à son code pour eux. Cela ne le rapproche pas plus du fatalisme ? Un combattant peut tout à fait, à mon avis, respecter son code sans être un fanatique, dans le sens où il s’interdira que l’on fasse usage de l’arc sur des humanistes par exemple sans pour autant vouloir les massacrer.


De mon point de vu l'arc n'est utilise que par les Voyageur et les chasseurs (pour la chasse a fin de se nourrir uniquement). Ainsi certains sans castes y ont acces.

Pour ce qui est du code d'honneur des combattants je ne suis pas tout a fait d'accord, a chaque ennemi une morale a appliquer. Il est vraie que contre un humain draconique aillant des viions opposees, il est normal de conserver un certain respect. Mais contre un humaniste qui se bat a l'arbalete ou un fataliste qui ose relever les mort je ne pense pas qu'un combattant aille couper les doigts d'un sans caste voulant se defendre ...

Bien entendu le combattant lui n'ira pas perdre son honneur en se battant avec un arc mais il tolerera qu'on lui prete assistance de cette facon.

Ce qui evidemment lors d'une guerre entre provinces ne sera pas le cas. Apres tout la guerre est un combat honnorable comme les autres.

Citation de: "Kurgan"
Citation de: "Marc"
j'ai laissé les PJ utiliser leur arc pour appuyer la charge de la milice de Griff, sachant d'une part que c'était pour affronter les Mangeurs d'Ames, et d'autre part qu'ils étaient à Griff, et donc que la vision du monde y est différente et que l'arc y est plus toléré.


Pour Griff, je suis d’accord ;) . C’est une ville où les différentes philosophies se mêlent assez pour que la tolérance soit la valeur qui prédomine (du point de vue des autorités et de leurs agents). Mais gageons que s’ils répétaient l’expérience à Yris par exemple, les miliciens n’apprécieraient peut être pas de trouver des corps fléchés parmi l’ennemi.:twisted:


A Griff j'ai meme autoriser l'erudit de mon groupe a utiliser une arbalete qu'il avait recuperer sur un Croc (comprendra qui pourra) a l'occasion d'un combat. Il a bien entendu ete detruire une partie des arbaletes apres le combat et rapporter les autres a sa caste (pour etude complementaire qu'il a dit...).

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #28 le: 26 octobre 2004 à 20:06:15 »
Citation de: "Thorgul"

Pour ce qui est du code d'honneur des combattants je ne suis pas tout a fait d'accord, a chaque ennemi une morale a appliquer. Il est vraie que contre un humain draconique aillant des viions opposees, il est normal de conserver un certain respect. Mais contre un humaniste qui se bat a l'arbalete ou un fataliste qui ose relever les mort je ne pense pas qu'un combattant aille couper les doigts d'un sans caste voulant se defendre ...

Bien entendu le combattant lui n'ira pas perdre son honneur en se battant avec un arc mais il tolerera qu'on lui prete assistance de cette facon.

Ce qui evidemment lors d'une guerre entre provinces ne sera pas le cas. Apres tout la guerre est un combat honnorable comme les autres.


Un code d'honneur pour moi ne se modifie pas en fonction d'un adversaire car c'est avant tout une ligne de conduite personnelle et un respect de soi-même. Sans aller dans un extrême "Bushido" qui n'a pas sa place dans Prophecy, une personne "honorable" ne peut simplement rejeter ses convictions s'il doit agir contre une personne qui l'est moins à ses yeux sans risquer de les perdre.

Par exemple, je ne pense pas que les combattants apprècieraient de voir des archers les aider dans leurs combats dans les crocs. Ni que l'on va soudainement voir apparaître des unités d'archers lutter contre ces vils humanistes (mais là je m'avance un peu, je ne suis pas dans le secret des dragons pour la IV° croisade... ;) ).
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #29 le: 27 octobre 2004 à 09:49:01 »
Citation de: "Kurgan"

Avoir un code que l’on respecte quelque soit son ennemi et qui montre au contraire un respect de l’adversaire quel qu’il soit (hérétique, sans foi ni loi…), en fait forcément un extrémiste ?


Oui, à mon sens, les gens qui ne vivent leur vie que selon un Code d'honneur sont des extrêmistes. Je ne dis pas que ce sont des "fanatiques" comme ont peut en voir aujourd'hui. MAis étymologiquement, ce sont des extrêmistes puisqu'ils vivent selon un Code sans en déroger.   :D

Citer

 Je veux dire que s’il se montre tolérant pour l’arc envers certains adversaires, c’est en quelque sorte qu’il les méprise et se sent supérieur pour faire des entorses à son code pour eux. Cela ne le rapproche pas plus du fatalisme ? Un combattant peut tout à fait, à mon avis, respecter son code sans être un fanatique, dans le sens où il s’interdira que l’on fasse usage de l’arc sur des humanistes par exemple sans pour autant vouloir les massacrer.


Non, faire des entorses à une règle, ce n'est pas du fatalisme. C'est faire  preuve d'intelligence et savoir s'adapter aux situations !  :D
Ceci dis, puisqu'on parle de "code", je vais préciser une chose : ne mettons pas tout dans le même sac ! Il y a d'une part le "code du combattant" enseigné par Kroryn et ses fils. Et d'autre part, il y a les Tendances, les différentes cultures et les philosophies et autres modes de vie qui y sont lié. Le code du combattant dicte certaines règles et interdit certaines choses. Par exemple, un combattant ne défiera pas une personne moins puissante que lui (comprendre, un non-combattant ou un combattant de moindre statut) ; il ne doit pas porter plus d'arme que son statut ; un combattant doit se battre avec bravoure ; l'arc est une arme de lâche qui ne doit pas être utilisée...
A ce code, le combattant va ajouter ses propres valeurs, ses autres interdits... Dans certaines cultures, on va être plus extrêmes que dans d'autres. Dans certains pays, les brigands pourront être traités avec respect tandis que dans d'autres, ils seront méprisés et traités comme des animaux...


Citer
Pour Griff, je suis d’accord ;) . C’est une ville où les différentes philosophies se mêlent assez pour que la tolérance soit la valeur qui prédomine (du point de vue des autorités et de leurs agents).


Yop !   :D

Citer

 Mais gageons que s’ils répétaient l’expérience à Yris par exemple, les miliciens n’apprécieraient peut être pas de trouver des corps fléchés parmi l’ennemi.:twisted:


Yris est une cité très "moderne" où pas mal d'idées circule. La preuve, c'est que l'humanisme y a bonne prise et que nombre de citoyens y trouvent des idées intéressantes.
Néanmoins, la milice risque fort de ne pas apprécier que des individus se baladent avec des arcs dans les rues (après tout, il n'y a aucune raison pour celà), et si ils se mettent à flécher à tout va, ça ne va pas plaire, d'autant plus s'il y a des combattants dans le coin ; s'il y a des combattants parmi les miliciens, les individus en question risque de passer un mauvais quart d'heure, mais si des combattants non miliciens sont témoins de la chose, ils vont carrément ne pas supporter la chose et sortir leurs armes...  :twisted:
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #30 le: 27 octobre 2004 à 09:53:55 »
Citation de: "Kurgan"
Citation de: "Thorgul"

Pour ce qui est du code d'honneur des combattants je ne suis pas tout a fait d'accord, a chaque ennemi une morale a appliquer. Il est vraie que contre un humain draconique aillant des viions opposees, il est normal de conserver un certain respect. Mais contre un humaniste qui se bat a l'arbalete ou un fataliste qui ose relever les mort je ne pense pas qu'un combattant aille couper les doigts d'un sans caste voulant se defendre ...

Bien entendu le combattant lui n'ira pas perdre son honneur en se battant avec un arc mais il tolerera qu'on lui prete assistance de cette facon.

Ce qui evidemment lors d'une guerre entre provinces ne sera pas le cas. Apres tout la guerre est un combat honnorable comme les autres.


Un code d'honneur pour moi ne se modifie pas en fonction d'un adversaire car c'est avant tout une ligne de conduite personnelle et un respect de soi-même. Sans aller dans un extrême "Bushido" qui n'a pas sa place dans Prophecy, une personne "honorable" ne peut simplement rejeter ses convictions s'il doit agir contre une personne qui l'est moins à ses yeux sans risquer de les perdre.
pareil
Citer

Par exemple, je ne pense pas que les combattants apprècieraient de voir des archers les aider dans leurs combats dans les crocs. Ni que l'on va soudainement voir apparaître des unités d'archers lutter contre ces vils humanistes (mais là je m'avance un peu, je ne suis pas dans le secret des dragons pour la IV° croisade... ;) ).

ne se prononce pas  :twisted:

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #31 le: 27 octobre 2004 à 10:02:43 »
Citation de: "Thorgul"
Pour ce qui est du code d'honneur des combattants je ne suis pas tout a fait d'accord, a chaque ennemi une morale a appliquer. Il est vraie que contre un humain draconique aillant des viions opposees, il est normal de conserver un certain respect. Mais contre un humaniste qui se bat a l'arbalete ou un fataliste qui ose relever les mort je ne pense pas qu'un combattant aille couper les doigts d'un sans caste voulant se defendre ...


DIsons que pour certains individus "entiers", leur code sera valable pour tout individu, fut-il hérétique, alors que pour d'autres, souvent des fanatiques de l'ordre draconique, les hérétiques ne seront plus considérés comme des "humains normaux" et ne se verront donc pas appliquer le code ; les combattants de ce type n'estimeront pas devoir appliquer l'interdit les empêchant de défier un individu qui leur est inférieur en combat...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #32 le: 27 octobre 2004 à 10:09:13 »
Citation de: "Kurgan"
Un code d'honneur pour moi ne se modifie pas en fonction d'un adversaire car c'est avant tout une ligne de conduite personnelle et un respect de soi-même. Sans aller dans un extrême "Bushido" qui n'a pas sa place dans Prophecy, une personne "honorable" ne peut simplement rejeter ses convictions s'il doit agir contre une personne qui l'est moins à ses yeux sans risquer de les perdre.


Tout à fait. Mais encore faut-il s'entendre sur ce que contient le code d'honneur, comme je disais dans le message précédent.  :D

Les tendances, la philosophie, toutes ses choses sont culturelles. D'un pays à l'autre, les citoyens vont voir les choses différamment ! D'un pays à l'autre, un combattant reçoit un enseignement différent. Les seules constantes sont les INterdits de Kroryn, le "Code" en question.
Ainsi, ce n'est pas le code qui fait qu'un combattant va tolérer ou non l'usage de l'arc contre un hérétique, mais sa morale, sa culture, et son engagement dans la foi draconique.
Si culturellement, il ne différencie pas moralement les êtres selon leur philosophie, il leur appliquera de manière égale son "code".
En revanche, si culturellement il considère comme sous-humains, voire moins, les hérétiques, alors il peut très bien considérer que le code ne s'applique pas.

Citer

Par exemple, je ne pense pas que les combattants apprècieraient de voir des archers les aider dans leurs combats dans les crocs. Ni que l'on va soudainement voir apparaître des unités d'archers lutter contre ces vils humanistes (mais là je m'avance un peu, je ne suis pas dans le secret des dragons pour la IV° croisade... ;) ).


Je ne me prononcerai pas quant à la Croisade !  ;)
Par contre, pour ce qui est des Crocs, il est clair qu'aucun archer n'y est le bienvenu et je ne donne pas cher de la peau d'un voyageur qui se risquerait à y bander son arc...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #33 le: 27 octobre 2004 à 10:11:19 »
Citation de: "Marc"

DIsons que pour certains individus "entiers", leur code sera valable pour tout individu, fut-il hérétique, alors que pour d'autres, souvent des fanatiques de l'ordre draconique, les hérétiques ne seront plus considérés comme des "humains normaux" et ne se verront donc pas appliquer le code ; les combattants de ce type n'estimeront pas devoir appliquer l'interdit les empêchant de défier un individu qui leur est inférieur en combat...


On est d'accord :D

Sans oublier qu'une tendance de 5 ne fait pas forcément d'une personne un fanatique, simplement quelqu'un qui a une foi inébranlable en ses idéaux. Ce qui ne veut pas dire qu'il ira massacrer tous ceux qui pensent différemment. :mrgreen:
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #34 le: 27 octobre 2004 à 11:15:06 »
Citation de: "Kurgan"
Sans oublier qu'une tendance de 5 ne fait pas forcément d'une personne un fanatique, simplement quelqu'un qui a une foi inébranlable en ses idéaux. Ce qui ne veut pas dire qu'il ira massacrer tous ceux qui pensent différemment. :mrgreen:


Tout à fait. D'ailleurs, les fanatiques restent rarement longtemps à 5 dans leur Tendance principale. 5, c'est lorsqu'ils arrivent au summum de leur exaltation. Après, leur fanatisme les conduit souvent à des extrêmités condamnées par leur Tendance, et ils finissent par ne plus être aussi purs qu'ils le croient, comme risque de s'en apercevoir mon joueur qui incarne un protecteur fanatique...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #35 le: 27 octobre 2004 à 11:38:14 »
Citation de: "Marc"
Citation de: "Kurgan"
Sans oublier qu'une tendance de 5 ne fait pas forcément d'une personne un fanatique, simplement quelqu'un qui a une foi inébranlable en ses idéaux. Ce qui ne veut pas dire qu'il ira massacrer tous ceux qui pensent différemment. :mrgreen:


Tout à fait. D'ailleurs, les fanatiques restent rarement longtemps à 5 dans leur Tendance principale. 5, c'est lorsqu'ils arrivent au summum de leur exaltation. Après, leur fanatisme les conduit souvent à des extrêmités condamnées par leur Tendance, et ils finissent par ne plus être aussi purs qu'ils le croient, comme risque de s'en apercevoir mon joueur qui incarne un protecteur fanatique...


Un protecteur fanatique ? Il va devenir Inquisiteur et devier comme 90% ???
J'adore les fanatiques qui croient toujours avoir raison sous pretexte de leur foi inebranlable et qui finissent par se pervertir eux meme  :mrgreen:

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #36 le: 27 octobre 2004 à 14:01:24 »
Citation de: "Thorgul"
Un protecteur fanatique ? Il va devenir Inquisiteur et devier comme 90% ???
J'adore les fanatiques qui croient toujours avoir raison sous pretexte de leur foi inebranlable et qui finissent par se pervertir eux meme  :mrgreen:


Ouaip, c'est exactement ça : dès la création du perso, il l'a destiné à devenir inquisiteur. Pour l'instant, il est encore "pur", mais bon... Je m'évertue depuis le début à montrer que l'Humanisme et le Fatalisme ne sont pas le "mal" et que le draconisme abrite aussi des pourritures... le joueur s'est enfermé dans son idée et refuse de faire dévier son personnage d'un iota, ce que je trouve pas forcément crédible, mais bon. Les 2 autres joueurs par contre ont su s'adapter intelligemment. Le problème, c'est que petit à petit, le protecteur a du mal à côtoyer les deux autres...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
De l'usage de l'arc sur Kor
« Réponse #37 le: 29 octobre 2004 à 14:34:29 »
Pour en revenir à l'arc : pourquoi, alors que 8 Grands Dragons sur 9 le tolèrent, seul les voyageurs l'utilisent et encore sans trop faire les malins (quoique)?

Parce que personne ne veut avoir de probleme avec les combattants. Même si seul Kroryn est contre l'arc, cela suffit a décourager la plupart des gens d'utiliser cette arme.
Voila selon moi pourquoi l'arc est aussi rare  :P

Et pour ton protecteur Marc, fait en une victime de l'inquisition. La justice fait souvent des erreurs, et même les plus vertueux peuvent se trouver enfermé, malgrès leur innocence  :twisted:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."