Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Multivers  (Lu 16474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #20 le: 20 septembre 2006 à 13:04:54 »
tu pourrais jouer avant la croisade sur Pyr, ça demanderait du boulot et ferait une add-on sympa pour Prophecy,

mais pareil, tu auras plus d'infos dans "Gravées dans l'écaille"


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Multivers
« Réponse #21 le: 20 septembre 2006 à 18:56:35 »
Je t'invite à regarder le dernier scénario du Tournoi "Etoiles" cela devrait te donner quelques pistes ;)

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #22 le: 20 septembre 2006 à 21:23:47 »
Pourquoi pas la période pré-croisade, le hic... il faut que j'achète gravées dans l'écaille. Je vais voir si c'est possible. Sinon c'est possible que tu me donnes les lieux et evennements particuliers de Pyr et de la croisade? Si je retiens cette option et que j'arrive à aboutir à quelque chose de sympa ce sera avec plaisir que je vous passerais le travail, mieux encore, pour éviter que je m'égare de trop, je vous ferais suivre le travail... si je retiens cette option, c'est à condition que oracle2 m'inspire.

Les sénarii du tournoi "Etoiles" sont où?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #23 le: 21 septembre 2006 à 07:29:10 »
il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent mais des ptites infos qui pourront t'aiguiller, notamment sur Bayne and co, tout est dans un texte (d'Aldo je crois) d'intro,

pour le tournoi
http://buisson.laurent.bubu.free.fr/tournoi.html


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Multivers
« Réponse #24 le: 21 septembre 2006 à 08:26:45 »
Tiens, une idée, les GDs utiliseraient ce monde poru se projeter dans un avenir hypothétique de Kor, où leur role serait moindre. Ils sont fatigué de toute ces luttes. dragoniste, humaniste, fataliste. Qui nous dit qu'ils ne voudraient pas de cette croisade afin d'anéantir tout fanatisme dans toute les factions, entrainer l'inquisition à sa perte, forcer tout les humanistes à sortir de l'ombre, et montrer un monde en perpétuel évolution à en faire palir les fatalistes. De cette manière les GDs auraient laisser l'accident, qui met les deux mondees en contact, se produire.

Vieux et fatigués, les Grands Dragons ?!!!
Je te garantis que non, y'a qu'à voir comment ils ont décidé de raser Nesora... Et encore, il a fallu toute la diplomatie de certains des Grands Dragons pour rappeler qu'il faut faire ça dans les formes si les Grands Dragons veulent garder des hommes comme "serviteurs".
Mais il est hors de question pour les Dragons de laisser l'Humanisme ou le Fatalisme perdurer et ils ont bien l'intention, comme le montre déjà la Colère des Dragons, de faire ce qu'il faut pour ramener toute l'humanité dans leur giron, que ce soit par la manière douce ou la manière forte selon les cas et les individus.

Pour ce qui est des îles et autres, je voulais simplement ajouter que d'un point de vue officielle, le "monde", dans Prophecy, est constitué du corps de Moryagorn. Il n'y a donc pas d'autres terres "de l'autre côté de l'océan". Celà n'exclue pas quelques îles comme on en voit au large de Kor, mais toutes correspondent à une partie émergée de Moryagorn. Et toutes ces terres sont sous le contrôle des Dragons.
Bon, vous faites ce que vous voulez, mais puisque vous parlez d'accroche avec l'univers de Prophecy, c'est que vous cherchez visiblement à rester "raccord", et personnellement, je ne vois pas comment vous pourriez l'être. Les Dragons ne laisseraient jamais se développer une civilisation indépendante de leur influence plus de quelques dizaines d'années. C'est exactement ce qui s'est passé à Pyr... La civilisation fondée par Bayne a prospéré, je sais plus, 100 ou 150 ans, jusqu'à ce que les Dragons réalisent de quoi il s'agit. Et alors whosh, ils ont déboulés en masse et même les Inquisiteurs les plus blindés ont pâli en voyant ce qu'était la colère des dragons. Et la civilisation a été calcinée...
Ceci dis, comme cadre de jeu, il est effectivement possible d'imaginer un truc du même genre, une population d'une certaine taille qui irait s'isoler dans telle ou telle partie du monde (pas forcément une île d'ailleurs, ça pourrait être les montagnes entre Kali et la Pomyrie, pourquoi pas un territoire en Kali, ou dans la Forêt Mère... Bref, un territoire isolé et une population qui grandit à l'abri des dragons. Une petite civilisation y aurait grandi en 4 ou 5 décennies, et tu fais jouer à ce moment là, avant que les dragons ne viennent tout raser (ce qui te donne la possibilité à terme de jouer le cataclysme !!! ;)).
Cependant, en terme de magie, il faut oublier la magie des dragons et plutôt lorgner du côté des pouvoirs de l'esprit.
Un autre truc dont vous faites ce que vous voulez, mais les trucs genre steampunk ou les débuts de technologie à la Warhammer, ça ne fait pas super Prophecy... Mais ce n'est que mon avis... ;)

 
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #25 le: 21 septembre 2006 à 09:13:06 »
Et Marc on peut se tutoyer ;)
En fait j'ai ni Gravée dans l'écaille, ni La colère des dragons, donc je ne sait pas trop ce qui se prépare. Ce qui explique sans doute une parti des incohérences que je glisse ici. Il m'avait semblé que Brorne et Kroryne c'étaient bien retirés un moment apres leurs combats (je ne me rappel plus pourquoi). Je trouve bizar qu'apres les exactions commisent par l'inquisition et les protecteurs lors de la quête des guerres humanistes il y aurait du changement, et non, ils remettent ça!

Pourquoi n'y aurait-il pas d'autre terre, on ne sait pas ce qu'il y a au nord, buste, cou, tête et pates, sans parler des ailes de Moryagorne. La jointure aile/épaule pourrait etre immergée de façon à former un ile. Si Moryagorne c'est lové pour dormir, mis en boule, le bout des ailes peut se retrouver proche de Kor.

Pour la Nième fois ce monde ne seriat pas coupé de l'influence des GDs, ils seraient plus là comme modérateur ;) Si ils ont voulu rasé Nésora c'est possible que ce soit parce que leur "expérience" ne les a pas projeté assez loin dans le temps et que ce qu'ils voient pour le moment semble trop instable, trop dangereux. J'essaye de raccrocher à l'histoire de Kor, mais comme j'ai pas toute les donnés c'est dur, excusé mais écart.

Ben je veux bien lire l'intro mais c'est tres dur chez nous, tu dois le savoir, y'a toujours Neuneu, le patron de Neuronne, notre revendeur à Annecy, qui rode et furte pret à t'abatre une épée sur le coin de la gueule dès que tu touche à ses livres, sous prétexte que nous roliste (il ne doit pas en etre, ma tête à couper) en ouvrant un volume...PAF il est cassé.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #26 le: 21 septembre 2006 à 17:45:07 »
QUOI !!!

tu es d'annecy ??

dans mes bras :-)

et vive le moustachu de Neurones, pour info j'ai des collégues qui vont reprendre Virus et y remettre du jdr, jdp, jdc, jcc et wargame

le moustachu a été roliste quelques années mais plus depuis un paquet d'années

tu pars quand sur londres ?

sinon il y a aussi le site annecyjdr qui m'a permis de faire mon premier vrai COPS ...


BEn
« Modifié: 21 septembre 2006 à 17:47:38 par Ben »
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #27 le: 21 septembre 2006 à 22:07:09 »
je pars le 4 octobre. C'est pour tres vite, donc j'ai pas le temps ni les moyen (bonjours comment c'est cher la vie là-bas) de d'acheter La colère des dragons, ni Gravée dans l'écaille. Je prend juste le bouquin de base donc je pense que je vais avoir du mal à me rattacher à Pyr ou quelqu'autre endroit déjà existant, ni dans une autre époque. Je vais me lancer avec mon pote dans la création du monde inconnu en me raccrochant au forum, prophezine, le site de SDEN (même s'il date y'a de bonnes idée dedans).  Apparement l'idée que les GDs soient au courant et "laisseraient" ce monde progresser ne tient pas du tout, d'après ce que me dit Marc. Dans ce cas, est-il envisageable qu'ils ne soient pas au courant de ce monde? est-ce que les Etoiles pourraient leur masquer ça? Voir Moryagorn lui même dans son sommeil?
Sinon j'abandonne le coté steampunck, il ne restera plus que le coté religieux, des myths. Ajout,supression et modification de certaine classe. Ajout d'avantages régionnaux, ethniques, culturels. Retouche de la magie, pourquoi pas utiliser le système de pouvoir de l'esprit (zut faut que je prenne "Yris..."). Je garde le coté GDs caché au sein de la société, observateur, qui a dit savant fou. Je pense que ça me laisse pas mal de travail.

PS: Ben y'a moyen que tu me montre deux trois trucs?

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Multivers
« Réponse #28 le: 22 septembre 2006 à 09:07:07 »
Et Marc on peut se tutoyer ;)

Euh, non ! On vouvoie un Haut Protecteur, et on lui dit Monseigneur !!! Et à plat ventre s'il vous plait !!! Vermine !!! ;)
Le problème des forums, c'est qu'on a tendance à s'adresser alternativement à celui qui pose les questions et aux autres... :)

Citer
En fait j'ai ni Gravée dans l'écaille, ni La colère des dragons, donc je ne sait pas trop ce qui se prépare.

Ah là là !!! Grave erreur, ce sont les meilleurs livres de la gamme avec Yris (en toute modestie) !!! ;)

Citer
Ce qui explique sans doute une parti des incohérences que je glisse ici. Il m'avait semblé que Brorne et Kroryne c'étaient bien retirés un moment apres leurs combats (je ne me rappel plus pourquoi). Je trouve bizar qu'apres les exactions commisent par l'inquisition et les protecteurs lors de la quête des guerres humanistes il y aurait du changement, et non, ils remettent ça!

Bein en fait, Brorne et Kroryn ont surtout fait du ménage par rapport à la branche pourrie qui minait chacune de leur caste, c'est à dire le Haut Conseil. Sur le fond, ça ne change rien à leur philosophie. C'est juste que le Haut Conseil allait plus loin. Mais Brorne et Kroryn ne se sont pas ramollis, ils ont juste éliminés ceux de leurs castes qui n'étaient finalement pas de bons éléments !!! Après, sur certaine question comme les hérésies, ils ne sont pas en désaccord avec ce qui s'est pratiqué. L'Humanisme reste un fléau à rayer de la carte...

Citer
Pourquoi n'y aurait-il pas d'autre terre, on ne sait pas ce qu'il y a au nord, buste, cou, tête et pates, sans parler des ailes de Moryagorne. La jointure aile/épaule pourrait etre immergée de façon à former un ile. Si Moryagorne c'est lové pour dormir, mis en boule, le bout des ailes peut se retrouver proche de Kor.

Là, je me suis peut-être mal exprimé. Bien sûr qu'il y a d'autres terres au nord de Kor. Comme tu le dis, il s'agit de toutes les parties émergées du corps de Moryagorn. Et certaines parties, en particulier les pattes et les ailes, sans parler de la tête, peuvent effectivement former des îles. Ce que je voulais dire, c'est que tout ça est regroupé puisqu'il s'agit de Moryagorn. Il n'y a pas d'autres terres que le corps de Moryagorn. Pour ce qui est de ces terres, elles sont un territoire draconique entièrement sous le contrôle des Grands Dragons. Les territoires au nord de Kor sont peuplés de créatures draconiques, d'élémentaires, et bien entendu, de dragons. Lorsqu'on sera arrivé à sortir Oracles III, vous verrez d'ailleurs que l'on y décrit quelque peu la tête de Moryagorn. Ce qui est sûr, c'est que Moryagorn n'est pas en position "foetale" si je puis dire, et qu'il est plutôt étendu de manière à épouser la forme de l'étoile sur laquelle il est couché. Les ailes ne sont certes pas très loin de Kor, mais tout celà est relatif. Pour les hommes, celà reste une sacré expédition en navire. Là encore, il y a une nouvelle dans Oracles III qui montre combien une simple expédition militaire en navire depuis l'Empire de SOlyr jusqu'à la Forêt Mère peut être difficile.

Citer
Pour la Nième fois ce monde ne seriat pas coupé de l'influence des GDs, ils seraient plus là comme modérateur ;) Si ils ont voulu rasé Nésora c'est possible que ce soit parce que leur "expérience" ne les a pas projeté assez loin dans le temps et que ce qu'ils voient pour le moment semble trop instable, trop dangereux. J'essaye de raccrocher à l'histoire de Kor, mais comme j'ai pas toute les donnés c'est dur, excusé mais écart.

C'est sûr. Et j'avais plutôt bien compris ce que tu voulais dire. C'est justement là que j'ai du mal, puisqu'il me semble improbable que les Grands Dragons laissent se développer une civilisation telle que tu la décrit. Comme Pyr, elle serait rapidement rasée. Les Grands Dragons sont très figés et ne cherchent pas l'évolution de l'homme. Les expériences sur ce que pourrait devenir l'homme dans le futur ne les intéressent absolument pas, au contraire, ils font tout pour que technologiquement, l'homme n'évolue pas. C'est pas pour rien d'ailleurs que les hommes, en l'espace de plusieurs milliers d'années, en sont toujours à peu près au même niveau technologique. C'est parce que les dragons les enferment dans une tradition et un enseignement qui ne permettent pas l'évolution. Ils n'ont donc aucun intérêt à donner la possibilité à quelques hommes de se développer, même à l'écart de Kor. C'est bien pour ça que Pyr a été rasée et son histoire effacée par Ozyr.

Citer
Ben je veux bien lire l'intro mais c'est tres dur chez nous, tu dois le savoir, y'a toujours Neuneu, le patron de Neuronne, notre revendeur à Annecy, qui rode et furte pret à t'abatre une épée sur le coin de la gueule dès que tu touche à ses livres, sous prétexte que nous roliste (il ne doit pas en etre, ma tête à couper) en ouvrant un volume...PAF il est cassé.

LOL !!! Encore un annecien qui souffre du magasin de Bonlieu !!! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Multivers
« Réponse #29 le: 22 septembre 2006 à 09:12:04 »
je pars le 4 octobre. C'est pour tres vite, donc j'ai pas le temps ni les moyen (bonjours comment c'est cher la vie là-bas) de d'acheter La colère des dragons, ni Gravée dans l'écaille. Je prend juste le bouquin de base donc je pense que je vais avoir du mal à me rattacher à Pyr ou quelqu'autre endroit déjà existant, ni dans une autre époque. Je vais me lancer avec mon pote dans la création du monde inconnu en me raccrochant au forum, prophezine, le site de SDEN (même s'il date y'a de bonnes idée dedans).  Apparement l'idée que les GDs soient au courant et "laisseraient" ce monde progresser ne tient pas du tout, d'après ce que me dit Marc. Dans ce cas, est-il envisageable qu'ils ne soient pas au courant de ce monde? est-ce que les Etoiles pourraient leur masquer ça? Voir Moryagorn lui même dans son sommeil?
Sinon j'abandonne le coté steampunck, il ne restera plus que le coté religieux, des myths. Ajout,supression et modification de certaine classe. Ajout d'avantages régionnaux, ethniques, culturels. Retouche de la magie, pourquoi pas utiliser le système de pouvoir de l'esprit (zut faut que je prenne "Yris..."). Je garde le coté GDs caché au sein de la société, observateur, qui a dit savant fou. Je pense que ça me laisse pas mal de travail.

PS: Ben y'a moyen que tu me montre deux trois trucs?

Bon, tout ce que j'ai dis jusque là, c'était pas pour te faire chier, c'était bien pour te montrer que Prophecy, tel qu'il a été écrit, n'est pas compatible avec les idées que tu souhaites mettre en place, ça manque énormément de cohérence.
Maintenant, comme on dit toujours, ce monde est avant tout le tien, et tu en fais ce que tu veux. Tu peux très bien décider qu'un Grand Dragon en particulier, Szyl par exemple, ou Khy, a eu la curiosité de voir ce que ça donnerait, un peuple livré à lui même... Et hop, tu fais abstraction de certains fondement de Prophecy, ce n'est pas un problème, et tout ce que tu souhaites faire jouer devient possible.
Ce que je dis surtout, c'est que quitte à crééer quelque chose, autant le faire totalement et ne pas être entravé par des choses existantes. Autant garder le système de Prophecy et créer un monde entièrement nouveau. Maintenant, si tu souhaites conserver Kor en background, pour que ton histoire tienne la route, il faut forcément que ce soit ta version adaptée du monde.

Voilà, bon courage à toi, et surtout bonnes parties !!! :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #30 le: 22 septembre 2006 à 09:55:27 »
Citer
Maintenant, comme on dit toujours, ce monde est avant tout le tien, et tu en fais ce que tu veux. Tu peux très bien décider qu'un Grand Dragon en particulier, Szyl par exemple, ou Khy, a eu la curiosité de voir ce que ça donnerait, un peuple livré à lui même

Est-ce que Szyl, Khy, Kézyr et Kalimsshar, pourraient s'allier dans cette entreprise. Je sais que Kézyr et Kalimsshar ne sont pas les meilleurs potes de Kor, mais dans un but commun? Nenya et Heyra pourraient s'y ajouter? quels moyens auraient -ils utilisé pour cacher cela à leur frères Brorne et Ozyr surtout?

Citer
Maintenant, si tu souhaites conserver Kor en background, pour que ton histoire tienne la route, il faut forcément que ce soit ta version adaptée du monde.

J'aimerais bien qu'il puisse y avoir une intéraction entre les deux mondes selon le gout du MJ
« Modifié: 22 septembre 2006 à 11:19:08 par Tendar »

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #31 le: 22 septembre 2006 à 12:35:39 »
Après lecture du tout (ce fut fastidueux), je trouve  que ton idée est plutot pas mal, il reste quand même des points à modifier... :

-Comme les autres citoyens te l'ont expliqué, il est peu probable que les Grands Dragons laissent les humains se développer jusqu'à atteindre une technologie qui pourrait être "dangereuse" pour leur race... Déjà qu'à l'époque "actuelle", en Kor, la racaille humaniste dispose d'armes pouvant tuer un dragon, je doute que tous les G.D. acceptent de laisser les humains se développer "librement" dans la partie supérieure de Moryagorn...
Par contre, un "petit" peuple d'au maximum une centaine de personnes, volontairement isolés par Ozyr (pour prouver les dangers de la technologie humaine aux autres dragons et le besoin de garder un oeil sur cette race par exemple) et/ou Kalimmshar est bien envisageable...

-Ensuite, la partie supérieure de Moryagorn est quasiment inaccessible pour des humains (mais pas pour un couple d'Immortels par exemple... ;D), que ce soit par la terre ou par voie maritime... C'est avant tout un territoire 100% draconique, et surtout un de leurs lieux de reproduction privilégié... Et rappelons qu'un "accouplement" de dragons ne doit absoluiment pas être dérangé par un humain trop aventureux/curieux, donc la surveillance de ce territoire doit être assez poussée pour empêcher toute expédition à mon avis... Mais bon, il reste les portails eeriques me diras-tu...  :D

-Enfin, je pense aussi que le monde de D&D est trop "bourrin" pour pouvoir adapter Prophecy.... C'est plutot le monde et bestiaire de D&D qu'il faudrait "Prophecyser", en n'ajoutant que les races, bestioles et sorts qui pourraient avoir été créees par les Grands Dragons... Après les Edits Draconiques ou pas d'ailleurs  ;D ;D

Tout ça pour dire que l'idée est assez bonne, mais à retravailler... T'inquietes pas, moi aussi à mes débuts en tant que MJ, j'ai absolument voulu rajouter des Loups-Garous dans Prophecy ainsi que des Garou-Warriors (...cf la bédé Krän... Les anciens du fofo se souviennent de ces créas-à-la-con... :P), mais il faut avant tout que l'adaptation soit crédible !!!

A bientôt !! Donnes nous des nouvelles de tes projets, ça peut m'interesser ce genre d'aventure mine de rien !! ;)

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #32 le: 23 septembre 2006 à 08:36:50 »
Salut Syrah, apparament tu serais près à participer, du moins à rebondir sur ce que je propose... tiens! Ou tenez d'ailleur. Autour de Moryagorn y'a donc deux lunes, plutot que d'avoir un système de marée maritime compliqué, j'entends dur à calculé. On pourrait avoir deux types de marée différente, une maritime et une autre agissant sur un autre élément, avec mon pote on pensait au début au sable, des marées de sable dans le désert, ou des marées de vent créant des vagues de vent prévisibles donc exploitable. J'attend vos avis et pour nos camarade de l'ouest des info sur les marée... j'ai jamais vu une marée :-\. Aller je me mets à la recherche de l'explication physique.

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #33 le: 23 septembre 2006 à 09:44:15 »
Au niveau physique, les marées sont dues à l'interaction entre les planètes (en ce qui nous concerne, c'est la lune et le soleil qui influence nos magnifiques mers et océans)... Enfin, il me semble, c'est loin les cours de physique... ;)

En ce qui concerne le principe de "Multivers", je pense que le monde de Prophécy est suffisamment diversifié et que créer un nouvel univers n'est pas indispensable... Comme il a été dit, les influences que tu veux mettre en oeuvre (ou les non influences) pourraient concerner une poche rebelle dans un coin perdu du monde (pas forcément au-delà du desert ou au large des côtes connues).
Il est certain en tout cas, qu'un jour ou l'autre, si les dragons se sentent menacés, cette belle civilisation risque d'en patir.

Pour en revenir aux marées, si on s'en tient à "nos" lois physiques, le système de calcul va être abominable... Donc ton idée de marée venteuse me plaît assez... Ça reste, bien sûr, à développer... quelle lune influe sur quel élément, le soleil a-t-ilune influence ??
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #34 le: 23 septembre 2006 à 10:58:13 »
Bonne idée le coup des marées différentes !!!  :)

Personnellement, j'utiliserais Khyméra (la lune "blanche") pour les marées maritimes, et Shar (la lune "noire") pour l'élément "ténèbres", en rapport à son origine "Kalimmsharienne"  ;D

On pourrait imaginer un courant d'ombres (notemment sous Yris et sa banlieue  ;D ;D) qui serait au pic de son intensité les soirs ou Shar est pleine, celà provoquant périodiquement des évènements plus ou moins "dangereux"...

...à creuser donc  :P

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #35 le: 24 septembre 2006 à 12:51:32 »
Citer
Personnellement, j'utiliserais Khyméra (la lune "blanche") pour les marées maritimes, et Shar (la lune "noire") pour l'élément "ténèbres", en rapport à son origine "Kalimmsharienne" 

L'idée ne me semble pas logique. 1) dans notre monde notre satellite et soleil influence des marée maritme de manière physique, L'élement ténèbre n'est pas mesurable ni observable, à moins que tu parle du temps, mais là c'est capilotracté et impossible à mettre en jeu. 2) si Shar influence l'élément Kalimsshar, alors Khyméra influence l'élément Khy en toute logique et non l'eau d'Ozyr.
Pour ces deux raisons je n'utiliserais pas cette idée (bien que pour un univers complètement barge des marée temporelle pourraient etre simpa)

Après quelque recherche: Le soleil et la Lune provoque nos marées. La périodicité des revolutions de la Lune et de la Terre en sont la raison, le tout grace aux forces gravitationnelles, ce qui permet que le phénomène est prévisible au niveau chronologique et avec la forme des côtes prévisible au niveau de l'amplitude.
Comme je l'avais dit, en toute logique un modèle à deux lunes entraineraient un système compliquer (chez nous y'a déjà 60 variables) tel qu'on peut le voir sur d'autre planète de notre système solaire avec Jupiter. Les phénomènes produits seraient énormes, ce serait responsable de l'activitée volcanique de Io, satellite de Jupiter et du ralentissement de la rotation de la planète. C'est ce qui devrait ce passer sur Kor, ce qui entrainerait des marée dures à prévoir pour les marins, avec des amplitudes de plus de 17m (comme dans la baie de Fundy) fréquentes, et des "avancées" de marées de plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres dans les fleuves (1000km pour l'Amazone). Et augmenterait ainsi le dangé de sortis en mer
Pour ce qui est de la marée de sable ou de vent, je ne suis pas originale car notre bonne vieille Terre subit elle même ces phénomène. Sous le même effet de la Lune et du Soleil la Terre se déforme, de quelques centimètres, observable au niveau des failles. Il y a aussi un déformation de notre atmosphère.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la marée est essentiellement un phénomène horizontal.

A la suite de ces informations, je penses plus intéressant , du point de vue imaginaire, de suivre l'idée que j'avais proposé, une marée d'eau provoquée par une lune et une marée de sable, parexemple, provoqué par l'autre. D'un point de vue physique, n'en déplaise à Ozyr, la somme des influences de Shar et Khyméra sur les océans augmenterait le pouvoir du Grand Dragon des océans et le caractère dangereux de la navigation. Des kilomètres et des kilomètres de côtes inutilisables à cause de ces marées, des port tres peu nombreux pour avoir des profondeurs d'eau correctes et relativement stable malgrés les marées pour pouvoir avoir des navires de grandes envergures à quai.

je reste indécis... Privilégier l'imaginaire ou le physique? qu'en pensez-vous? surtout ceux qui sont à la base de l'univers de Prophecy.

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #36 le: 24 septembre 2006 à 14:20:58 »
J'ai lancé un sondage à ce sujet http://prophezine.apinc.org/forum/index.php?topic=546.0, donc le mieux est encore de donner votre avis sur les marées là bas ;)

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #37 le: 24 septembre 2006 à 15:42:16 »
Citation de: Thendar
je reste indécis... Privilégier l'imaginaire ou le physique? qu'en pensez-vous? surtout ceux qui sont à la base de l'univers de Prophecy.
Pour la question, l'imaginaire sans hesiter. Le monde de Kor est magique, alors la logique... Il en faut un peu pour que le monde reste coherent, pour le reste c'est le plaisir le maitre mot :)
Personnellement, je trouve l'idee des marees d'ombre tres sympas. Pour ce qui est de la logique, on est dans un monde imaginaire, donc pas trop besoin de chercher la petite bete. Meme si Kalimshaar etant issu des cauchemards de Moryagorn, il pourrait ne pas etre "constitue" de matiere au sens habituel du terme, mais bel et bien d'ombre. Ainsi, sa lune attracterait un element semblable a elle meme et non la matiere, alors que Khy ayant un corps "normal", sa lune attire la matiere comme chez nous. Ainsi, les soirs de "clair de Shar", les ombres seraient plus épaisses et la magie de l'ombre plus puissantes, ce qui expliquerait certaines habitudes : moins de monde dehors ces nuits, une activite des contrevenants aux lois et des fatalistes accrue, etc...
Maintenant, je considere qu'il y a des marées sur Kor comme chez nous, parce que aux marees sont rattachees beaucoup de legende et qu'elles font parti des traditions maritimes (je suis brestois et tres attache a la mer), par parce qu'il y a une lune dans le ciel, et que ce phenomene n'a pas besoin d'etre explique sur Kor. Elles sont la, point.
S'inspirer de la realite permet d'apporter certaines idees de depart pour imaginer un monde, la considerer comme une contrainte ne peut que reduitre la creativite et reduire le plaisir en jeu. Donc, les volcans, c'est Kroryn, pas les lunes, et les marees, que se soit Khymera la responsable ou autre chose, les habitants de Kor vont probablement attribuer ce phenomene a Ozyr sans chercher plus loin. Et comme il n'y a aucune raison que lors d'une partie la veritable raison des marees soit evoquee, ca ne sert a rien d'aller plus loin (a mon sens en tout cas ;))
« Modifié: 24 septembre 2006 à 15:57:57 par eliaphel »
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Tendar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 30
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Multivers
« Réponse #38 le: 24 septembre 2006 à 18:00:41 »
Je suis d'accords que pour la plupart des koriens ce ne sera qu'une manifestation suplémentaire de la puissance d'Ozyr, mais ça peut etre intéressant du point de vue du BG du monde.

Pour revenir aux soirs de clair de Shar, je ne suis toujours pas convaincu, la magie de l'ombre plus puissante me parrait déséquilibré vis à vis des autres sphères, pourquoi ce n'est pas le cas avec les augures? qui serait à mon avis plus logique. (peut-etre que c'est déjà le cas? j'ai pas toutes les info)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Multivers
« Réponse #39 le: 25 septembre 2006 à 14:40:10 »
Est-ce que Szyl, Khy, Kézyr et Kalimsshar, pourraient s'allier dans cette entreprise. Je sais que Kézyr et Kalimsshar ne sont pas les meilleurs potes de Kor, mais dans un but commun? Nenya et Heyra pourraient s'y ajouter? quels moyens auraient -ils utilisé pour cacher cela à leur frères Brorne et Ozyr surtout?

Khy et Kalimsshar pourraient sans problème travailler ensemble, ce ne serait pas la première fois. Il est rare que Szyl travaille longtemps à un projet, il va et il vient, et souvent, fait les choses seul. Enfin, Kezyr ferait beaucoup pour mener un projet avec Khy, mais il semble peut probable au vu de leurs rapports et de leur histoire, que celà ait effectivment eu lieu un jour. Par ailleurs, Kezyr considère trop Kalimsshar comme l'Ennemi pour faire ça avec lui.

Heyra quant à elle devrait plutôt s'opposer à ce genre de projet car elle considère que l'homme doit se contenter de Kor. Les autres territoires sont dévolues à d'autres créatures. N'oublie pas que si Heyra peut être douce et porter un certain amour à l'homme, elle n'en reste pas moins la maîtresse de la Vie et surtout, est une défenderesse acharnée des valeurs draconiques. En ce sens, elle serait particulièrement aux côtés de Brorne et d'Ozyr pour s'opposer à ce genre d'expérience.
Nenya quant à elle est trop éloignée des considérations terrestres pour prêter son aide à ce genre de choses.
Non, franchement, s'il y avait des parrains à ça, ce seraient soient Khy et/ou Kalimsshar, qui auraient favorisé l'émergence d'une civilisation, soit Szyl seul qui aurait aidé une faction à s'éloigner de Kor pour s'installer ailleurs. Il se serait ensuite désintéressé de ce peuple et aurait volé vers d'autres cieux...


Citer
Citer
Maintenant, si tu souhaites conserver Kor en background, pour que ton histoire tienne la route, il faut forcément que ce soit ta version adaptée du monde.

J'aimerais bien qu'il puisse y avoir une intéraction entre les deux mondes selon le gout du MJ


De toute façon, ce sera toujours selon le goût du MJ. Mais il faudra forcément faire des entorses au background du jeu, celles que je propose étant les plus soft... :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne