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Auteur Sujet: Multivers  (Lu 16882 fois)

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Hors ligne Tendar

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Multivers
« le: 15 septembre 2006 à 17:20:24 »
Bonjour à tous voici mon premier post, un des raisons pour lesquelles je me suis inscrit est le présent post. J'ai longtemps jouer à Propecy avec un tres bon MJ, ces dernières années j'ai changé  de groupe de jeu et on tourne à D&D. J'ai voulu introduire Prochecy et ça à marché, mes potes on accroché (on a pas vraiment dévellopé l'univers). Le soucis que j'ai c'est que pour moi joueur Prophecy est un univers excellent (j'évite la longue série de qualificatif), merci à toute la team de Prophecy, mais en tant que MJ je me suis senti trop comprimé dans un univers qui m'est apparu "strict", c'est ce que j'ai ressenti, c'est personnel...Quant à D&D le système est à mon gout de MJ trop simpliste, comme pour les combat (c'est le  but recherché), la encore c'est juste ce que je ressens..... Bref sans plus attendre le but du post...
Pour ceux qui ne le savent pas D&D utilise le multivers, un ensemble d'univers différents utilisant le système D20 et de règles de jeux communes. En moi même je me dis que c'est sacrilège, tant Prophecy est énorme, mais serait-il envisageable de créer un autre univers de jeu que Kor? Je liste des petites choses pour étayer la discussion:
_ suppression de la suprémacie des dragons
_suite au premier point, variation de la magie, plus de magie du feu, vent, cité... mais autre chose comme par exemple basée sur les sens ouie, touché, sixième...
_suite au premier point, modification des castes, sans doute un système hiérarchique plus souple, ajout d'autre classe plus proche de l'univers
_ je pensais utliliser la partie postérieur du corps de Moryagorn, donc on retrouverait nos deux lunes par exemple, mais là l'homme est libéré des actions directes des dragons, mécanique autorisé, religion déique par exemple. j'imaginais cet endroit comme une niche biologique ou les grands dragons auraient laissé d'anciens Immortelles s'installés pour observer comment l'humanité évolurait sans leur intervention. Ca justifirait le Grand Désert interdit, la voie navale interdite, une sorte de propention à ce que l'empire Nésora se tourne vers l'Humanisme (une idée de quète enquète) "alors que les territoires du sud sont plutot draconique"
_ utilisation d'une autre planète avec la même influence des étoiles
_ installation d'autres races jouables comme elfes et nains... mais en plus recherché
_nouveau bestiaire
_ sans doute un ou deux point de règles modifiés

PUNISSEZ L'HERETIQUE QUE JE SUIS POUR NOURRIRE DE TELLES PENSEES.... vous pouvez aussi répondre simplement à l'idée du multivers ou sur certain point proposé, ou ajouter un idée supplémentaire

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Re : Multivers
« Réponse #1 le: 16 septembre 2006 à 09:14:52 »
Citer
Bonjour à tous voici mon premier post, un des raisons pour lesquelles je me suis inscrit est le présent post. J'ai longtemps jouer à Propecy avec un tres bon MJ, ces dernières années j'ai changé  de groupe de jeu et on tourne à D&D. J'ai voulu introduire Prochecy et ça à marché, mes potes on accroché (on a pas vraiment dévellopé l'univers). Le soucis que j'ai c'est que pour moi joueur Prophecy est un univers excellent (j'évite la longue série de qualificatif), merci à toute la team de Prophecy, mais en tant que MJ je me suis senti trop comprimé dans un univers qui m'est apparu "strict", c'est ce que j'ai ressenti, c'est personnel...Quant à D&D le système est à mon gout de MJ trop simpliste, comme pour les combat (c'est le  but recherché), la encore c'est juste ce que je ressens..... Bref sans plus attendre le but du post...

Bin DD est un jeu super, comme tous les jeux de rôle, aprés tout dépend du MJ, de son implication et des joueurs bien sur


Citer
Pour ceux qui ne le savent pas D&D utilise le multivers, un ensemble d'univers différents utilisant le système D20 et de règles de jeux communes. En moi même je me dis que c'est sacrilège, tant Prophecy est énorme, mais serait-il envisageable de créer un autre univers de jeu que Kor? Je liste des petites choses pour étayer la discussion:

Pour être exact le Multivers est une création de Moorcok et celà n'a rien à voir avec DD, le multivers = champion éternel mais aussi le multivers= monde pouvant se croiser

DD lui a un systéme qui n'est pas spécifique à un univers mais ce n'est en aucun cas le théme multivers, on le nomme système générique

Citer
_ suppression de la suprémacie des dragons
_suite au premier point, variation de la magie, plus de magie du feu, vent, cité... mais autre chose comme par exemple basée sur les sens ouie, touché, sixième...
_suite au premier point, modification des castes, sans doute un système hiérarchique plus souple, ajout d'autre classe plus proche de l'univers

Pourquoi enlever la suprémacie des dragons ?

c'est celà qui a créé la spécificité du jeu, ce qu'il faut savoir c'est que donner un cadre de jeu à des joueurs (sans abus non plus) ne les bride pas pour autant, celà ne les rend que plus Role Play,

ici tu veux enlever ce qui fasi de prophecy = prophecy, kor sera alors comme tout med-fan, c'est dommage

Citer
_ je pensais utliliser la partie postérieur du corps de Moryagorn, donc on retrouverait nos deux lunes par exemple, mais là l'homme est libéré des actions directes des dragons, mécanique autorisé, religion déique par exemple. j'imaginais cet endroit comme une niche biologique ou les grands dragons auraient laissé d'anciens Immortelles s'installés pour observer comment l'humanité évolurait sans leur intervention. Ca justifirait le Grand Désert interdit, la voie navale interdite, une sorte de propention à ce que l'empire Nésora se tourne vers l'Humanisme (une idée de quète enquète) "alors que les territoires du sud sont plutot draconique"

pas ou peu convaincu, les dragons ne laisseraient jamais faire celà même s'ils perdent leur emprise sur les hommes, si tu joues comme celà il n'y aura que peu de dragons et ils seraient plus des mythes qu'autres choses


Citer
_ utilisation d'une autre planète avec la même influence des étoiles
_ installation d'autres races jouables comme elfes et nains... mais en plus recherché
_nouveau bestiaire
_ sans doute un ou deux point de règles modifiés

C'est bien ce que je pensais, tu veux jouer plus med-fan fantastique tolkennien alors que prophecy a un systéme de jeu qui s'adapte mieux à son univers qui est plus corrompu et beaucoup plus strict,

tu as tous les droits mais pourquoi reprendre le monde de Kor dasn ces cas là ?

pourquoi les elfes, nains, orcs auraient été créé ? Ce qui est dommage c'est qu'ils sont récurrents dans tous les jdr et donc point de surprise

j'aime prophecy car il me fait penser à loup garou, autant vampire se voudraient un jeu à complot et il trés facile d'être un pourri, autant à garou il y a des régles d'étiquettes et de respect TRES TRES stricts et jouer des pourris avec ces régles est bien plus amusant

je pense que tu veux donc uniquement reprendre uniquement le monde de prophecy car il est déjà écrit et que tu le connais, mais là c'est carrément changer un univers, alors tu es le MJ tu fais ce que tu veux mais pourquoi pas prendre un monde qui s'adapte mieux à ton idée de campagne ?

les terres balafrées ont remis un bon coup au med fan je trouve par exemple ?


Citer
PUNISSEZ L'HERETIQUE QUE JE SUIS POUR NOURRIRE DE TELLES PENSEES.... vous pouvez aussi répondre simplement à l'idée du multivers ou sur certain point proposé, ou ajouter un idée supplémentaire

bin comme je t'ai dis c'est comme vouloir jouer à un jeux d'enquête/horreur et demander de jouer un militaire se battant au bazooka et roquette


BEn
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Re : Multivers
« Réponse #2 le: 16 septembre 2006 à 09:18:32 »
d'ailleurs je n'avais pas vu ton avatar de baldur gate ;-)


BEn qui a joué des heures et des heures à BG I e t II (plus add-on)
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Re : Multivers
« Réponse #3 le: 16 septembre 2006 à 10:15:58 »
Citer
Pour être exact le Multivers est une création de Moorcok et celà n'a rien à voir avec DD, le multivers = champion éternel mais aussi le multivers= monde pouvant se croiser

DD lui a un systéme qui n'est pas spécifique à un univers mais ce n'est en aucun cas le théme multivers, on le nomme système générique

D'accords pour Moorcock  et le multivers. J'ai dit que D&D utilisait le système D20 dans le multivers.


Citer
Pourquoi enlever la suprémacie des dragons ?

c'est celà qui a créé la spécificité du jeu, ce qu'il faut savoir c'est que donner un cadre de jeu à des joueurs (sans abus non plus) ne les bride pas pour autant, celà ne les rend que plus Role Play,

ici tu veux enlever ce qui fasi de prophecy = prophecy, kor sera alors comme tout med-fan, c'est dommage

C'est exactement ce à quoi je pensais. En fait plus précisément, ce serait utiliser le système de jeu de prophécy dans un univers plus med-fan. Le fait d'enlever la suprémacie des dragons ne veut pas dire qu'ils seront inéxistant, bien au contraire ils n'ont pas pu s'empècher de manipuler les hommes mais ici en étant infiltré parmis eux. De plus l'enlever ne veux pas dire que je ne vais pas faire de cadre de jeu... il sera différent, d'autres limites, un autre univers en fait.


Citer
pas ou peu convaincu, les dragons ne laisseraient jamais faire celà même s'ils perdent leur emprise sur les hommes, si tu joues comme celà il n'y aura que peu de dragons et ils seraient plus des mythes qu'autres choses

comme dit plus haut, ils seront quand même présent pour espionner et tirer quelques ficelles, pour eux c'est une sorte d'études comportementale à grande échelle.


Citer
tu as tous les droits mais pourquoi reprendre le monde de Kor dasn ces cas là ?

c'était juste une idée qui permettait une éventuelle intéraction entre les deux univers, d'alimenter la disparition des Immortels, de montrer que les dragons ont des secrets bien plus énorme que ce que les Koriens imaginent,  les Dragons sont-ils plus mannipulateur, joueur, ou méfiant.

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Re : Multivers
« Réponse #4 le: 17 septembre 2006 à 17:17:24 »
oui mais si tu vires les castes, la magie draconique, ...

tu vas faire quoi à la place ?


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Re : Multivers
« Réponse #5 le: 17 septembre 2006 à 20:52:40 »
Salut Tendar et bienvenu !

Si tu souhaites te libérer de l'Emprise draconique de l'univers de Prophecy ... pas de souci tu peux voir à imaginer ce qui est advenu de l'expédition de Bayne et construire une société vivant dans le mythe craintif des dragons pouvant revenir à tout moment ....

Par contre fais attention aux règles "inaltérables" de l'univers de Prophecy (du moins si tu veux garder ton cadre de jeu "accrocher" à Kor). Magie = Dragon par exemple donc l'existence d'une magie "non draconique" doit être bien expliquée. (Perso je penses que tu devrais plutôt imaginer quelquechose comme une magie divine venant en fait des étoiles ... étoiles qui pourraient être vénérées comme des dieux).

Par contre il faut à tout prix éviter de tomber dans les clichés DD car c'est çà qui fait Prophecy. Surtout pas de races "semi-humaines" si souvent utilisées à tout va ! Tu peux mettre des "races" différentes mais essaye de fouiner dans divers univers pour trouver des races plus inédites...

Concernant le système de jeu ... si tu élimines vraiment la présence des dragons le système Prophecy ne sera pas alors utilisé dans sa plénitude (les tendances deviennent vides de sens). Il me semble que quelqu'un est en train de bosser sur un Prophecy D20 cela pourrait t'apporter des réponses.

Pour conclure j'aurais juste une question pour toi Tendar :

Pourquoi cette suprématie des dragons te gène t'elle tant ? Je te le demande car je connais quelqu'un que cet élément gène aussi ... et en fait le problème venait du fait qu'il saisissait mal certains fondements de l'univers de Prophecy.
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Re : Multivers
« Réponse #6 le: 17 septembre 2006 à 22:15:39 »
En effet je voulais me rapprocher de l'expédition de bayne, ça expliquerait de forte similitude entre les deux univers. Les dragons seraient en effet plus des mythes, bien que vivant cachés au sein de cette univers, parmis les hommes. Je pensais qu'il pourrait y avoir une centaine de dragons assumant leur forme draconnique dans un univers de la taille de Kor. Quelque chose particulier dans cet univers permettrait aux dragons d'etre sous forme humaine à volonté.

Concernant la magie, puisque c'est ton exemple, la connaissance des dragons tels qu'ils sont dans Kor étant inconnu, les mages l'utiliseraient sans avoir concience de cet aspect, ils connaitraient le principe des Eeries et de flux magiques mais pas forcément élémentaires. En fait il se rapprocheraient de l'enchanteur de D&D, il n'a pas vraiment la connaissance de la magie, c'est surtout un savoir instinctif. Je pense garder les trois disciplines, mais modifier les sphères, se sera quelque chose de compliquer à réaliser pour permettre une intéraction avec Kor. Pourquoi pas des écoles de magies basés sur nos sens. J'avais pensé à plusieurs religions, comme nos anciennes, vénérant le soleil, les deux lunes et/ou une triade d'étoile, chaque nation pouvant en faire un panthéon ou ne vénérer qu'une seule d'entre elles. L'idée de la magie divine est sympa et il faut que je m'y penche, mais comme il est dit: Les dragons SONT la magie. Ca voudrait dire que les étoiles utiliseraient les dragons à la meme échelle que les hommes, leur ayant octroyé la main mise sur la magie mais pouvant en offrir une variante "divine" aux homme de mon univers. l'idée me plait mais c'est un peu gros à avaler... mais faut creuser.

Loin de moi l'idée de faire des semi races, ours demi liche garou, non merci. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi, mais dans tout les cas j'irais au-delà des simple race que l'on voit d'habitude, comme les elfes et nains. Je leur ferai à toute leurs tables de création en fonction de l'age, attribut de départ, et seuil de blessure, un background pour chacune telle que ça été fait pour l'homme de Kor. Sinon plus simplement,  j'installe des variantes en fonction du pays d'origine, petit bonus dans telles compétences, réduction du cout d'un avantage ou désavantage, "pouvoir" spécial de faible envergure.

Les tendances restent le point le plus sensible, remplacé nos trois tendance par chaque divinité me semble un raccourci trop rapide. Si t'as une idée je suis preneur, le mieux serai de les laisser mais d'en modifier un petit rien qui fait que se sera applicable et plein de sens.

Citer
Il me semble que quelqu'un est en train de bosser sur un Prophecy D20 cela pourrait t'apporter des réponses.

J'ai merais bien voir le travail de cette personne, à savoir que mon but est de garder le système de Prophecy, je ne veut pas voir un autre dé autour de ce jeu que le dé de 10. Mais je suis curieux de voir ce qu'il à fait pour l'inspiration. Si tu retrouve un moyen de le retrouver... je prends!

Concernant la suprématie des dragons, je pense que c'est mon coté humaniste qui ressort. En tant que joueur elle ne me gène aucunement. Mais comme MJ, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui leur est impossible et donc qu'il y a un décalage dans le jeu, c'est comme si à D&D un archimage niveau 20 demandait à notre groupe de PJ's niveau 5 de retrouver un objet qu'on lui a volé. Pourquoi les dragons laisseraient mes PJ's entreprendre certains actes qui les gêneraient ou les aideraient alors qu'ils pourraient si facilement le faire.

Merci pour ta participation active et conseils

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Re : Multivers
« Réponse #7 le: 17 septembre 2006 à 22:56:27 »
c'est Aldo qui bossait sur le sujet,

sinon j'aimerai bien voir à quoi ressembles ton projet ;-)


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Re : Multivers
« Réponse #8 le: 18 septembre 2006 à 10:28:53 »
Le projet est parti de la volonté de créer un univers de jeu avec plutot D20 système comme système de jeu, mais pour moi celui de Prophecy est plus complet permet plus de RP. Donc j'ai décidé de me lancer il y'a peut à la création de cet univers avec un pote, il y a deux semaines, donc on en est loin, pour le moment on rassemble plein d'idée de BG pour ce monde. Tout ça pour dire que le projet n'est pas trop visible. Je pourrais t'envoyer l'avancé des travaux, des idées en vrac et autres ci tu veux, pour ajouter ton idée, participer à ça création. Là je vais partir à Londres pour 6mois, avec mon pote donc on y bossera, mais je ne pourrais pas me connecter régulièrement, donc dit (dites) moi ci t'es intéressé, je boost pour te poser quelque chose de présentable, sans doute des idées en vrac. (comment procédé, je te mail un fichier word?)

Y'a pas d'Aldo dans la liste de membre, comment je le retrouve?

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Re : Multivers
« Réponse #9 le: 18 septembre 2006 à 11:45:22 »
Apres quelque recherche sur Aldo il s'avère qu'il n'a pas donné de nouvelle depuis longtemps, est-ce que quelqu'un a encore un contact avec lui?

Au passage est-ce qu'il y en a qui ont déjà planché sur la géographie possible de ce qu'il y a apres le Grand Désert? si des dessins existent déjà (flip, bubu, zombie...?) pouvez vous les mettre en lien? ou tout simplement décrire les particularités des ces terres, présence d'ailes par exemple? Les climats, la position du pole magnétique du monde?

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Re : Re : Multivers
« Réponse #10 le: 18 septembre 2006 à 17:45:37 »
Mais comme MJ, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui leur est impossible et donc qu'il y a un décalage dans le jeu, c'est comme si à D&D un archimage niveau 20 demandait à notre groupe de PJ's niveau 5 de retrouver un objet qu'on lui a volé. Pourquoi les dragons laisseraient mes PJ's entreprendre certains actes qui les gêneraient ou les aideraient alors qu'ils pourraient si facilement le faire.

Je vois que j'ai bien fait de te poser la question ...  c'est exactement ce qui génait la personne dont je parlais plus haut, une impression que la toute puissance des Grands Dragons rend peu plausible qu'ils aient besoin des hommes ... et que des hommes puissent leur résister !

La principale erreur de ce raisonnement est à la source ... les Grands Dragons ne sont pas tout puissants ! Ce ne sont absolument pas des dieux et ils n'en ont ni l'omnipotence et surtout pas l'omniscience... Cela signifie que l'on peut agir dans leur dos sans qu'ils le sachent. Leur magie est incroyablement puissante mais c'est une magie élémentaire qui ne donne que peu de moyens de divination (un peu dans les sorts de l'eau il me semble).
C'est pour cela que plusieurs Grands Dragons ont des factions d'humains leur servant de services secrets ... ce sont leurs yeux à travers le monde (en plus des nombreux citoyens fidèles qui peuplent Kor). Il est donc logique que les "hérésies" parviennent à exister dans l'ombre de la sociétié draconique. Une bonne preuve de cela est que les Dragons ne comprennent rien aux étoiles ... et pourtant c'est un élément clef de l'univers.

En fait il faut bien voir les GDs comme de puissantes créatures... mais mortelles (car ils ne sont pas immortels en réalité !). Il faut ajouter à cela que les GDs s'opposent les uns aux autres sur bien des points et qu'ils sont donc divisés face aux hérésies (qui sont soutenues et protégées par certains d'entre eux). Le fait que tous les GDs s'opposent plus ou moins entre eux sur divers points est renforçé par les édits draconiques qu'ils doivent au mieux respecter (vis à vis des autres...) . Enfin n'oublie pas que le lien avec les hommes est un gain réel de puissance pour les Dragons aussi ! D'où leur attachement à ne pas briser leurs relations avec les hommes.

En fait il faut donner des GDs deux aspects :
            Pour les joueurs ils doivent paraître divins et tout-puissants mais le MD doit garder en tête que cela est loin d'être vrai... un GD peut lui aussi être abusé (mais gare à ne pas se planter .... ;)  ) et il ne sait de ce qui se passe sur Kor que ce qu'on lui rapporte (ou ce qu'il voit en se déplacant lui même). Bien sûr rien ne semble pouvoir les blesser (ce qui n'est pas tout à fait exact si ils prennent forme humaine ....) mais leur puissance physique incroyable est inutile si ils ne peuvent localiser la cible ... en plus de cela ils se sont imposés des règles de non ingérance ( qui limitent leurs capacités directes d'action ) et ils se surveillent de près les uns les autres à ce sujet là !
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Re : Multivers
« Réponse #11 le: 18 septembre 2006 à 22:18:42 »
Ok va pour ton explication, la suprématie est donc caduque. Mais maintenant que j'ai commencé à réfléchir à cet univers j'ai envie d'aller au bout, ou tout du moins appliquer une partie de ce à quoi j'ai pensé à Kor, donc ma demande d'idée et d'avis tient toujours. On doit bien pouvoir trouver un endroit complètement inconnu dans Kor ou trois ou quatre petits états seraient en autarties. Il existe bien la cité du dragon bicéphale enceveli par Brorne, pourquoi pas une île suffisament éloigné des terres pour etre interdite par Ozyr.
Dans ces petites choses que j'ai envie de faire, il y aura des aides de jeu applicable à Kor, j'allais me mettre à la réalisation d'une encyclopédie des végétaux, herbes, fleurs, arbres, champignons. Je pourrais les envoyer à la team Prophezine.

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Re : Multivers
« Réponse #12 le: 19 septembre 2006 à 00:09:10 »
En dehors de cette question de puissance des GDs rien ne t'empêche en effet d'exploiter des "terres inexplorées". Ce n'est pas le choix qui manque car les terres de Kor sous entourées par l'inconnu... on peut même s'interroger sur le fait qu'à l'évidence les hommes sont "enfermés" géographiquement par les Dragons sur une zone précise ... est ce qu'il y aurait quelquechose à cacher ? Que pourrait on découvrir en retrouvant Khytann ?  ;)
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Re : Multivers
« Réponse #13 le: 19 septembre 2006 à 07:41:35 »
alalaalala

khytann était semble t'il un grand lieu de mystére à l'époque de la team blondel

puis on en a plus parlé


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Re : Multivers
« Réponse #14 le: 19 septembre 2006 à 09:02:41 »
Il y aurait matière à secret dans ce petit royaume, ne serait-ce que par la différence de comportement des GDs, qui cerait perçu comme un laxime voir une hérésie par les koriens. au départ je ne pensais pas qu'il puise y avoir un contact entre les deux mondes, puis pour une quelquonque raison, les frontière souvriraient celon le gout du MJ.
Où se situe khytann? sinon y'a l'archipel de pyr qui est exploitable.

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Re : Re : Multivers
« Réponse #15 le: 19 septembre 2006 à 09:22:26 »
Il y aurait matière à secret dans ce petit royaume, ne serait-ce que par la différence de comportement des GDs, qui cerait perçu comme un laxime voir une hérésie par les koriens. au départ je ne pensais pas qu'il puise y avoir un contact entre les deux mondes, puis pour une quelquonque raison, les frontière souvriraient celon le gout du MJ.
Où se situe khytann? sinon y'a l'archipel de pyr qui est exploitable.

Comme je disais, Khytann n'existe plus.
Quant à l'Archipel de Pyr, il est habité par de nombreux dragons et quelques humains tombés au stade primitif. Les aventures y sont limitées et vont vite tourner aux parties de cache-cache et aux affrontements (brefs mais intenses) avec les dragons, qui ont interdit la presence humaine dans l'Archipel...
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Re : Multivers
« Réponse #16 le: 19 septembre 2006 à 09:46:12 »
Justement, ils ont laisser courir cette "croyance " pour etre tranquil et protéger leur secret. De temps en temps certains élus , les plus sages, sont amenés par les ailés pour voir leur réaction vis à vis de cet univers. C'est ce qui leur permet de juger de l'avancé de ce monde, et de savoir s'il est possible d'ouvrir les frontière, si les deux univers sont prets à se rencontrer. Est-ce que ça te semble exploitable comme ça? Ce n'est qu'une idée pour placer mon univers, comme l'a dit Vernard y'a d'la place ailleur, au nord, ou une autre ile tellement protégé qu'elle n'est pas sur les cartes.
Avec cette histoire de terre inconnue, presque expérimentale pour les dragons, c'est plus pour protéger cette terre que le vol et la mer seraient interdit
que ce soit leur domaine est un prétexte.

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Re : Re : Multivers
« Réponse #17 le: 19 septembre 2006 à 17:20:58 »
Avec cette histoire de terre inconnue, presque expérimentale pour les dragons, c'est plus pour protéger cette terre que le vol et la mer seraient interdit
que ce soit leur domaine est un prétexte.

Cette idée tient la route ... faire ensuite un lien entre les deux "mondes" sera plus difficile . Il faut que les évènements et les réactions des diverses parties soient logiques.

Si le monde "inconu" ne révère ni ne connait les dragons il y aura plusieurs "réponses" de Kor. Les plus fanatiquement dévoués aux Dragons considèreront cela comme de l'hérésie (encore une croisade ?), d'autres voudront éduquer ces peuples qui leurs semblerons ignorant de la réalité du monde, d'autres voudront étudier cette société nouvelle et peut être y verront t'ils peut être un échappatoire face à la domination draconique.
Par contre, le plus dur sera de trouver un fondement logique vraisemblable au fait que les Dragons aient laissés cette partie du monde sans influence de leur part ... cette raison conditionnera leur réaction face à un premier contact avec Kor (contact voulu ou accidentel d'ailleurs ?).
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Re : Multivers
« Réponse #18 le: 19 septembre 2006 à 23:00:21 »
Pyr est rasée et n'existe plus, interdiction de s'y rendre

par contre ça serait top à jouer pour toi car elle recélait plein de secrets,

à voir dasn le dernier supplément


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Re : Multivers
« Réponse #19 le: 20 septembre 2006 à 10:41:05 »
En gros j'oublie Pyr. Je peux toujours utiliser la solution de l'ile inconnue à ce jour, une sorte d'atlantis, tout au mieux ce serait un myth pour certain voyageurs marins et érudits de haut rang. Le plus important c'est qu'il y ai une logique pour que l'éxistance de cette autre terre soit cachée d'un coté comme de l'autre, les raisons pour lesquelles la situation est telle qu'elle est. La rencontre des deux mondes pourrait etre sous entendu dans les raisons de ce secret, ou comme tu le dit de manière accidentelle: défaillence dans la protection, trop de laxisme, un sage à la langue trop pendu...
Le but de cette univers est de fournir une alternative d'environnement à prophecy, créer un BG qui justifierait cette terre inconnu. Si le MJ décide que les deux univers se rejoignent, libre à lui d'orchestrer ça.

Il est possible que l'Inconnu soit perçu comme complètement hérétique, ils se moquent des dragons (ce sont des créatures comme les autres, en apparence), il vénèrent des divinités, utilise la vapeur et la mécanique sans restriction (de manière précaire quand même), utilise des animaux pour le vol (une sorte de grosse raie mantha avec un nacelle dessus pour le transport).
Tiens, une idée, les GDs utiliseraient ce monde poru se projeter dans un avenir hypothétique de Kor, où leur role serait moindre. Ils sont fatigué de toute ces luttes. dragoniste, humaniste, fataliste. Qui nous dit qu'ils ne voudraient pas de cette croisade afin d'anéantir tout fanatisme dans toute les factions, entrainer l'inquisition à sa perte, forcer tout les humanistes à sortir de l'ombre, et montrer un monde en perpétuel évolution à en faire palir les fatalistes. De cette manière les GDs auraient laisser l'accident, qui met les deux mondees en contact, se produire.

Dans mon esprit l'Inconnu ne serait pas coupé de toute influence draconienne, sous forme de cratures sauvages ils fairaient des attaque ciblé pour temporiser certaine recherche, le temps d'en parler entre eux; sous forme humaines, ils influenceraient, tirerait quelques ficelles dans le même but.