Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: question stupide de derrière les fagots (Prodiges et Castes Noires...)  (Lu 17492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
une question que me tracasse depuis un ptit bout de temps: il n'existe pas de prodiges noirs dans le supplements de kalimsshar,et un joueur ma demander si c'était possible d'en jouer un. je lui ai repondu que oui (dans ce meme supplement il existe des fataliste qui se font passer pour des prodiges), mais que je n'avais pas les carractéristiques de la caste noire. je présume que l'un de vous a eu ce cas de figure, et j'aimerai avoir votre avis la dessus (personellement je suis pas super accro au bidouillage perso, je trouve que l'equipe prophecy et prophezyne (un brin de leche ne fais point de mal) se debrouille tres bien, et meme mieux que moi. je n'ai jamais été decu par ce jeu, juste par mes joueurs... mais en meme temps c moi le master... oula faut que je m'arrete, sinon je vais finir par parler de mon enfance tourmenté et de prof de catechisme qui aimait me donner des bonbons... ;) )
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #1 le: 19 septembre 2004 à 17:51:34 »
Parle mon petit mais prend garde quelle est l'oreille qui t'ecoute

Serieusement y jamais eu un de mes joueur qui a voulut faire prodige donc je peut pas trop t'aider mais je dirai que pour les prodiges noir laisse tomber c'est un peu trop dur a jouer pour un joueur , et surtout si il est decouvert donc fais lui comprendre en douceur (u par la force si necessaire ) qu'un prodige c'est mieux  ou alors qu'il fasse combattant noir ou autre . Si il veut vraiment prend les meme stats qu'un prodige normal comme ca t'evite les trucs zarbs.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #2 le: 19 septembre 2004 à 17:58:01 »
ok. cetait juste pour savoir si un prodige noire pouvait etre "credible", mais connaissant la spiritualité des prodiges, et des avantages en découlant, j'estime que les prodiges jouissent d'une certaine immunité au fatalisme... ce qui emmerde grave un de mes joueurs combattant noir qui croit dur comme comme fer qu'un "tondu torse poil est capable de le niquer rien qu'avec ses poings"... ba il avait pas qua etre heretique celui la... allez hop au bucher...
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #3 le: 19 septembre 2004 à 18:01:13 »
Celà s'appelle des profanateurs et oui à mon goût limite injouable,

et surtout c'est bien trop méchant par contre un PNJ ennemi hors du commun

miam miam


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #4 le: 19 septembre 2004 à 18:02:30 »
Voila qui est bien dit , je suis tout a fais d'accord que les prodige jouissent d'une certaine immunite , car apres tout il sont nee a partir des lecons  de heyra sur les erreur commise dans le passe.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #5 le: 19 septembre 2004 à 18:48:50 »
sinon un joueur ma aussi fait une blague du genre "jpeux jouer un prodige humaniste?"... on est entouré d'hérétique jvous dis!!!!
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #6 le: 20 septembre 2004 à 13:28:51 »
apparement d'après mes maigres sources, il n'a existé qu'un seul prodige noir dans l'histoire de Kor, et il est enfermé quelque part, maudit par Heyra.

pendant le GN prophecy, j'ai eu le loisir de jouer la réincarnation de son dernier disciple, donc un prodige noir aussi, et mon perso était assez bourrin, mais les regles du GN n'étaient pas celles de prophecy, meme si elles y ressemblaient.

Donc, fais ce que tu veux mais fais gaffe...
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #7 le: 20 septembre 2004 à 17:04:25 »
En fait il y en aa deux principaux, le premier ayant eu des disciples si je ne me trompe...
Mais je ne vais pas vous dire qui c'est, ca c'est a votre MJ de vous le faire decouvrir petits joueurs :P
Et pour les MJ qui veulent plus d'infos, allez voir le livret de l'ecran et les secrets de Kalimsshar ;)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #8 le: 21 septembre 2004 à 11:00:05 »
Qu'est ce que c'est que ce ramassis d'hérétiques !!! J'vous jure, il est temps que je fasse du ménage par ici !!!  :D
Les Prodiges Noirs, ça n'existe pas ! Les Prodiges sont les plus fidèles serviteurs des dragons, ce sont des êtres purs que l'hérésie ne saurait atteindre...

...bon, allez, vous êtes bien gentil, alors je vais aller au-delà du discours officiel draconique : si on n'a pas mis de Prodige noir dans Kalimsshar, c'est pour une bonne raison : il n'y en a pas vraiment. Ils sont effectivement tellement purs qu'il est rare de voir un Prodige verser dans l'hérésie. Cependant, ça peut arriver qu'un Prodige tombe dans le Fatalisme. Il ne sera pas nécessairement élève de Kalimsshar, et donc il n'y a pas de "caste noire" comme ça peut être le cas des autres castes noires. C'est un peu comme pour les voyageurs, mais ça va au-delà.
La deuxième chose à savoir, c'est qu'il est dur pour un Prodige fataliste de survivre, car Heyra est prompte à faire le ménage (parlez en à Naëlk, il vous en dira des nouvelles !!!  ;) ).
Bref, je déconseille donc à ton joueur de vouloir incarner un Prodige noir. Je sais bien que dans Prophecy, on dit toujours qu'on peut tout jouer et qu'il n'y a pas de manichéisme. Mais là, exceptionnellement, c'est un peu comme si dans Star Wars, ton joueur voulait incarner un Jedi Noir. C'est niet d'entrée, réservé aux PNJ !
Sinon, si tu es d'accord, sachant qu'il n'y a pas de profil type pour les Prodiges "noirs" vu qu'il n'y a pas de formation pour ça et que c'est juste une philosophie, tu fais comme tu le sens.

MArc
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #9 le: 21 septembre 2004 à 19:17:46 »
J'ai un joueur qui était un  prodige et qui devenu Falaliste!  Et maintenant il est Nécromancien...:twisted:
Depuis il est poursuivit par ses anciens confrère :twisted:
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #10 le: 21 septembre 2004 à 20:20:34 »
haaaaaaaaaaaa hérétique!!!!!!!!!!!!!! qu'on avance le bucher!!!!!!!!!!!! :twisted:
remarque, nécromancien, ca porte mal son nom dans prophecy... c pas super comme carriere... juste fun, et ca permet pas d'avoir son armée de corrompu... bien fait na! :mrgreen:
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #11 le: 22 septembre 2004 à 08:56:38 »
Citation de: "Alex"
J'ai un joueur qui était un  prodige et qui devenu Falaliste!  Et maintenant il est Nécromancien...:twisted:
Depuis il est poursuivit par ses anciens confrère :twisted:


OUh là, un Prodige qui finit Nécromancien !!!
Je suis pas sûr que ton joueur ait fait le bon choix en prenant un Prodige à l'origine, il a pas du bien saisir le concept ; mais bon, pourquoi pas, et après tout, chacun fait ce qu'il veut du jeu...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #12 le: 22 septembre 2004 à 16:24:16 »
En fait il se faisait chier en tant que prodige alors il a voulu expérimenter de nouveau trucs... et par conséquent le fatalisme. Maintenant c'est devenu légérement chaud pour lui. :twisted:
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #13 le: 22 septembre 2004 à 18:46:18 »
Mais c'est pas vrai le monde n'est fait que d'heretique , je savais qu'il y en avait mais pas autant . Faut faire un bucher geant en place publique , je m'occupe des formalite d'usage.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #14 le: 22 septembre 2004 à 20:25:42 »
Taratata!!! Fo d'abord le juger, on est des etres humain kan meme... Houla fo que je surveille ce que je dis, jvai finir par devenir humaniste sinon...
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #15 le: 22 septembre 2004 à 21:08:27 »
et je vous rappelle que le privilège d'éxécuter un prodige est exclusivement réservé aux Dragons, si vous faites un bûcher c'est moi qui vous brûle!

(aaaah, ces draconistes, quand ils en viennent à oublier leurs propres préceptes, c'est meme pas la peine d'essayer de les recycler...)
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #16 le: 23 septembre 2004 à 08:24:34 »
Citation de: "Alex"
En fait il se faisait chier en tant que prodige alors il a voulu expérimenter de nouveau trucs... et par conséquent le fatalisme. Maintenant c'est devenu légérement chaud pour lui. :twisted:


JE comprends mieux. Créer un nouveau personnage aurait peut-être été une meilleure idée, vu que ce qui a fait du Prodige un fataliste n'est pas lié au perso mais au joueur...
Mais bon...  c'est un peu tard pour en parler...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #17 le: 02 octobre 2004 à 16:43:34 »
Bah moi j'ai fait pire, dans les guerres humaniste, kheen khar a decidé de s'interesser au prodige du groupe, qui depuis lutte pour ne pas sombrer dans le fatalisme...
Et peu a peu, il tombe, croix par croix....

Arf, que j'aime embeter mes joueurs avec des conflits ideologique.

Si tu savais ce qui t'attend Buth  :twisted:  :twisted:  :twisted:
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #18 le: 03 octobre 2004 à 15:01:33 »
sniff moi qui croyait etre salaud avec mes joueur jen venait a culpabiliser... mais en fait tous les mj de prophecy sont comme ca, ca me rassure... gniark gniark ca va saigner la prochaine fois :twisted:
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
ptite question stupide de derrière les fagots
« Réponse #19 le: 03 octobre 2004 à 19:38:09 »
Citation de: "Moonwolf"
Bah moi j'ai fait pire, dans les guerres humaniste, kheen khar a decidé de s'interesser au prodige du groupe, qui depuis lutte pour ne pas sombrer dans le fatalisme...
Et peu a peu, il tombe, croix par croix....

Arf, que j'aime embeter mes joueurs avec des conflits ideologique.

Si tu savais ce qui t'attend Buth  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Et jamais il médite pour virer ses croix ?