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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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Messages - Moonwolf

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Créations / Nouveau Supplément ???
« le: 17 juin 2004 à 19:06:39 »
Ouaip, mais même si on a des avis différent, autant en discuter.

Pour les voyageurs noirs, non ce n'était pas pour les calmer, j'ai faillit les tuer déjà une fois avec six protecteurs standard (rang 2), donc, pas de grosse bêbêtes necessaire dans un supplément pour ca. Dans ce cas là c'etait juste parce qu'il me paraissait logique de mettre des gens vraiment puissant en tant que garde rapproché. j'aurait aussi put mettre 10 combattants noirs!

C'est vrai que c'est les bestiaire qui se vendent le mieux, mais en même temps le JdR qui se vend le mieux est DD3. Super! Donc c'est censé être le meilleur JdR parce que c'est le plus vendu. Dans la même optique, la musique commerciale genre star Ac' etc serait la meilleur? Mouais, alors là on est carrément pas d'accord.

Pour les dragons, je parlait d'un supplément parlant de leur vie social, car j'ai énormément de mal à la comprendre, et on camoufle le tout en disant "la vie des dragons est incompréhensible au humains". Arf, alors là je dit que c'est qu'une excuse. Par exemple, lors du conseil des élus, on nous dit "et les dragons dans le ciel vaquent à leur vie sociale" Quel vie sociale? Moi je n'ai aucune idée de ce que font les dragons dans leur vie quotidienne, et ca m'embete terriblement!

Pour l'utilité des règles, on en revient au même cas de DD3 qui n'est que des règles alors que c'est à mon avis un des pires JdR! JdR? Donj est il vraiment un JdR? Ne serait il pas plutôt un jeu de stratégie utilisé par certain comme un JdR?

En tout cas je souhaite bon courage au auteur pour la suite, car je sens que tous le monde va avoir des besoins différents!

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Créations / Nouveau Supplément ???
« le: 17 juin 2004 à 18:16:16 »
Personnelement, je suis contre tout supplément orienté règles.
C'est le genre de supplément qui ne m'interresse pas, parce que si dans ma campagne j'ai besoin de règle, je les créé, j'ai pas besoin d'une matrice hyper complexe de règle me permettant de gérer la marche d'un de mes PJ.

Pour les 3 atlas, je pense que c'est un peu tard pour en parler, vut que les auteurs travaille déjà sur un pour noël prochain, mais c'est vrai que trois atlas pourraient interessant, mais en même temps, vu le rythme de parution de Prophecy, ca nous renvoierait un peu à trop loin.

Un nouveau de chair et d'écailles, pffffff, c'est vraiment le supplément le moins utile qui ait jamais été fait pour ce jeu, et la je dit non! Je préfère de loin des supplément sur le monde, de campagne, ou n'importe quoi, mais alors des animaux, bof. Heureusement que le 1e a été suffisament bien pensé pour avoir pas mal d'interet, mais ca reste un bestiaire.

Un supplément sur une chose dont on sait peu de chose sur Prophecy serait très utile : sur les Dragons!!!

En effet, dans certains moments, on se demande ce que font ceci quand ils ne sont pas avec des humains, de quoi discutent ils, ou vivent il, etc etc. Je rappel que les seul informations que nous avons la dessus, ces deux trois pages dans le LdB et qq petites choses dans les Grands Dragons. Quand vos joueurs vous demandent ce que font leur compagnons draconiques, que dire? Un supplément qui répondrait à ca, ca me ferait vraiment très plaisir!

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Créations / ALEAS DRACONIQUES
« le: 12 juin 2004 à 12:40:01 »
Met le aussi sur la ML : fr.groups.yahoo.com/Prophecy_Fr/

D'ailleur je rappel l'existence de cette ML qui depuis l'apparition de Prophecy est le principal média de discussion entre les MJ et qq joueurs. J'invite tous ceux qui ne connaissent pas a s'inscrire dessus.

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Créations / Jeux de société dans le monde de Kor
« le: 12 juin 2004 à 12:37:09 »
Hier soir dans mon lit l'esprit légèrement embrumé par... j'ai réfléchit a comment récupérer simplement notre jeux de carte réelle et l'adapter à Prophecy.

Donc voila ou j'en suis arrivé :
Il s'agit juste de réutiliser notre jeu de 52 carte mais de transformer le nom des carte et ca donne ca.
Ce jeu de carte à été créé il y a des millénaires par les troupes en marches, de facon a occuper leur temps lors des campement, le soir autour du feux et au milieu des tentes. Sachant que les grandes armées étaient surtout constitués de Combattant de Protecteurs de Voyageurs et d'Artisans (pour le soutiens), c'est ces 4 castes qui ont été prise pour base. Ainsi, dans la version originale les cartes allant de la plus faible a la plus fortes on a :
Version réelle (pique, coeur, etc) : Version Prophecy
2 : 1 (pierre, flamme, brise, minerais)
3 : 2 (pierre, flamme, etc)
4 : 3
5 : 4
...
10 : 9
Valet : le protecteur, le combattant, le voyageur, l'artisan
Reine : le mage de la pierre, le mage du feu, le mage du vent, le mage du métal
Roi : l'élu de la pierre, du feu, du vent, du métal
As : Dragon de la pierre, du feu, des vents, du métal

Ainsi, les 9 première cartes représente l'élément, ainsi pour le 6 de flamme on a une carte avec 6 petites flammes représentés. et pour les têtes, chaque personnage est évidement représenté.
Ainsi avec ce jeux, on peux jouer a tous les jeux de notre monde (belote, bataille, etc) mais dans l'ambiance Prohecy. Si des gens veulent un jours faire l'illustration.
Dernier détail pour les jeux ou l'as est la carte la moins puissante, c'est expliqué par le fait dans ce cas que les cartes ne sont pas par ordre de force mais par ordre d'apparition : les dragons sont né, ont engendrés les éléments et ensuite il y a eut les casté, puis les mages  et enfin les élus, bouclant le cycle avec les dragons

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Discussions générales / J'avais dit qu'un jour je viendrai !!!!!
« le: 05 juin 2004 à 13:49:40 »
Bah on peut faire bien pire, avec un gardien et avec technique personnelle : 3 point de maitrise donne un NR.

Alors quand on est prodige et qu'avec le don de Kezyr on a 30 point de maitrise, ca fait mal.

Heureusement que mon Prodige a abandonné le Shaaduk't...

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Créations / AdJ : Le peuple Galyr
« le: 30 mai 2004 à 14:45:31 »
Non pas du cuir mais de la laine!!!

Personnellement, je leur donnerait quelques chose comme 12 de protection et aucun malus de mouvement.

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Créations / Bestiaire des prophéziniens
« le: 29 mai 2004 à 21:54:02 »
Citation de: "Karoto"
Euh... les gars... il a deux ans, Kraho (oubli bête de ma part !!!!)  :mrgreen:


Ah ouais je comprend mieux parce que moi aussi je le trouvait un peu minable ton minou.

Enfin bon, quand il sera grand, tu va bien rigoler.  :twisted:

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Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 28 mai 2004 à 16:15:12 »
... Jin arrivait enfin à une fenêtre des chambres les plus haute de l'auberge

Celle ci etait vide, fort heureusement. Elle semblait etre de bonne qualité, vu le matelat epais, et la propreté de la pièce.
Jin regarda dans la rue.

Personne...

Il ouvrit alors la fenêtre, et commenca a ecouter. La rue etait complètement silencieuse. Et c'etait anormal. Dans une telle cité, malgrès l'heure, il devriait avoir une quantité de monde dans ces rues : fille de joie, ivrogne, voyageur, et voleur.
Jin recula alors, et commenca une plus longue incantation.  Il se mit en phase avec le Vent, et commenca une danse tourbillonante, parfois calme, parfois violente, mais toujours en mouvement, et toujours différente. Il sentit l'energie elementaire flotter autour de lui, il la sentait, la voyait et l'entendait. Il fit une priere a Szyl, dévoila son dos, et au milieu de ses omoplates, juste là où se trouvé une rune de Szyl, une grande paire d'Ailes de plumes blanches se déployèrent.

A priori, ceux qui le poursuivaient avaientété retenu en bas. Il put donc s'envoler par la fenêtre, et il partit rapidement vers les champs voisin, espérant ne pas rencotrer d'Ailés lui posant des questions sur pourquoi il se balladait dans les airs.

Pendant ce temps....

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Règles / armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 13:06:14 »
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.

Moi c'est arrivé une seul fois, un mage fatalo utilisant le sort qui permet de créer un dragon spéctrale, dans le cas présent un jeune.
Evidement, ils ont tous faillit mourir, ils ne doivent leur salue qu'à la mort du mage de l'ombre, dispersant avec lui le sortilège.

Personnelement, pour rendre les dragons suffisament puissant, j'ai décrété qu'ils pouvaient lancé un sort par tour gratuitement (sans utiliser la moindre action) et qu'ils n'avaient aucun malus pour actions supplémentaires.

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Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 25 mai 2004 à 16:17:48 »
Ah ouais, une heure sur un Zaal. La derniere fois qu'un combat à durer si longtemps, ca a été contre une dizaine de protecteurs (qui arrivait 3 par 3, et déja ils ont faillit en mourir).

Mais je comprend qu'avec une partie par mois, t'es joueurs ait du mal avec le système. nous on est à une partie par semaine minimum, et en période de vacance on peut monter (facilement) à trois dans la meme semaine. Du coup, la ils les connaissent leur perso. Du coup ils ont beaucoup d'xp, mais heureusement, ils ont pas le temps d'apprendre autant qu'ils veulent et certain se ballade avec 40 xp non dépensé (je fait dépenser les xp en partie, et pas à la fin de celle ci).

D'ailleur la ca va faire 4 jours qu'on en a pas fait donc demain Prophecy!

(d'ailleurs je suis étonné, jamais mes joueurs avaient tant accroché à un jeu, quand je pense que j'avait faillit arreter Prophecy l'été dernier)  :?

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Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 24 mai 2004 à 17:11:46 »
Bizzare vos joueurs.

S'ils oublient quels sont leurs privilège, bin j'imagine les mages, ils doivent être perdu avec 5 sorts. :mrgreen:
Non sans déconner, en one shot effectivement les joueurs ne se rappel pas de leur technique benefice et privilège, mais quand un jouer a fait 20 - 30 parties avec le même perso, il les connait ses trois techniques, ses trois bénéfices, ses quatre privilèges, ses deux trois avantages, et aller, deux faveurs.
Franchement, au début d'accord, les joueurs ont du mal, mais rapidement je suis pas d'accord. Après comme je l'ai dit, tous dépend du niveau de campagne, mais quand on veut que les joueurs puissent prendre un peu d'initiative, genre au conseil du 3e volet des guerres humanistes, bin faut qu'ils aient une certaine crédibilité. Et c'est pas un combattant de rang 1 qui va y arriver. Après je laisse mes joueurs se bourriniser pour que les combat soit bien mortel (les PNJ sont aussi bourrin), parce que à coup d'égratignure, ca peut etre très long. :mrgreen:

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est que les sort qui se lance en plusieurs tours, du coup, deviennent rarement utilisable. En même temps c normal, les mage de combat son censé être des mage de l'instinctif, pas de l'invocatoir. Donc c'est parfaitement justifié d'un point de vu background.

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Règles / Protecteur et bouclier
« le: 24 mai 2004 à 08:37:28 »
Ok

Merci pour cette réponde.
Je considérerais donc pour ma part que si le protecteur veut un dé de plus d'init, il ne pourra pas utiliser le bouclier en statique de tout le tour.

Ouais ca équilibre à peu près...

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Règles / Protecteur et bouclier
« le: 23 mai 2004 à 13:06:43 »
Si le gars se bat avec une arme à une main et à l'autre libre, oui pourquoi pas. Et c'est vachement cinématique en plus je trouve  :D .

Et puis pour le bouclier, je trouve ca normal, parce que pour avoir testé en GN, le bouclier c'est vachement efficace, et t'es pèpère pour parer quand t'as qu'un seul gars en face de toi, et pour moi ca réequilibre avec le combattant qui au rang 3 avec un privilège à deux attaque supplémentaire alors que le protecteur n'a qu'une seule défense supplémentaire avec un privilège.

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Si tu ne trouve pas de joueur, pense que certain on laisser la place et serait toujours interessé comme moi ou F2C  :mrgreen:

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Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 22 mai 2004 à 16:31:25 »
... Jin passa enfin le pas de la porte

Et aussitôt il remarqua à son tour les silhouettes l'attendant dehors. L'un d'elle s'approcha vers lui et dit doucement :
" - Veuiller réveler votre visage messire..."

Jin réfléchit rapidement. Il était bien sûr impossible de s'échapper par la rue, enfin, si ça l'était mais c'était très risqué. De plus, en tant que citoyen, apprentie citoyen au moins, il devait obéir. Mais quelques chose dans son inconscient le lui interdisait. Et il avait appris à se fier à son instinct, en tant que suivant de Szyl.
Il prit alors sa décision, et d'un mouvement vif et saccadé, révéla une rune de vitesse sur le dos de sa main. Une bourrasque l'entourat alors, et il fit aussitôt demi tour, se ruant vers l'escalier menant au chambre. Au passage, l'un des deux arrivant sortit une épée large, et sous l'étonnement de la salle, tenta de faucher Jin au passage.
Mais une bourrasque entourat l'adolescent, et dévia de justesse la lame, qui emportat tout de même sa capuche, révèlant ainsi son visage.

Au moment au Jin atteint l'escalier....

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Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 21 mai 2004 à 12:05:38 »
Citation de: "durork"
n'empeche que moi je trouve que avoir des pjs limité c'est beaucoups plus interréssant et ça permet d'avoir des parties beaucoups plus créatives.
si on à pas de limite, on tombe vite dans les abus, les combats devienne vite lassant :
c'est soit je gagne tu perd.
ou :
il est trop balèse, on touche pas.
le RP s'installe beaucoups plus facilement lorsqu'il y a des limites !
car dans un JD c'est le RP qui conpte avant tout, et pas les super pouvoirs, etc etc.
.
c'étais pour répondre à moonwolf, mais bon, c'est mon avis c'est tout :/


Franchement du coup chez mes joueurs, c'est plutot le contraire tu vois. Les combat, même si je passe pas mon temps à chercher à limiter mes PJ sont assez interessant et surtout plutot rapide (d'ou pas de lassitude) et niveau RP, bin justement avoir des combat extrêmement mortel (les combat chez moi ne dure jamais plus de 3 tours) bin ca laisse du temps pour le RP.
Je pense que limiter d'un point de vu règle ses pj n'est qu'un moyen de les empecher de faire n'importe quoi, et il est beaucoup plus subtil de créer des situations interessante avec des personnages plutot puissant qu'avec des petits aventuriers débutant qui ne peuvent que passer leur temps à s'extasier devant les PNJ super fort que de toute facon ils ne pourront pas défier. Au contraire, quand les personnages sont puissants, il faut jouer sur des cordes plus sensible, comme les sentiments envers la compagne de l'un d'entre eux, la loyauté envers certains personnages puissant (qu'ils respectent pour ce qu'ils sont et pas parce que ce PNJ a des carac qu'ils n'atteindront jamais), leur humanité pour aider certaine personnes.

Tout ca pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le parallèle qui est souvent fait et qu'on peut résumer en : "Pour faire du bon RP, il faut limiter à mort les PJ et ne jamais les rendre puissant. Si les PJ deviennent puissant ce sont forcément des grosbills incapable de RP". Alors que ces juste un rp différent ou les PJ obtiennent une crédibilité suffisante pour prendre des décisions d'ampleur qui peuvent être tout aussi (voire plus) interressante en terme de RP, que la vie de petits aventuriers toujours soumis aux décisions des PNJ puissant.

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Règles / Protecteur et bouclier
« le: 21 mai 2004 à 11:53:57 »
Hier en regardant Troie, une chose m'es venu à l'esprit :

Quand on combat au bouclier, c'est le bras gauche qui est utilisé, comme pour le combat à deux armes, si bien qu'on devrait considéré que ce sont ces règles qui s'applique.
Du coup, sans l'avantage ambidextrie, toute personne au bouclier à une action supplémentaire....

Du coup, les protecteurs sont vachement plus bourrin.

Voila, c'etait juste un petit post pour voir si j'etait le seul qui avait pas pensé à appliquer les règles du combat à deux armes ou si y en a d'autre qui vont désormais faire comme moi.

P.S. : marrant Troie, joli décor, et même un petit discour fataliste à un moment du film :D

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Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 16 mai 2004 à 13:54:37 »
...qui leur servit des chopes de bières.

Pendant ce temps, Jin se mis à l'écart dans un coin d'ombre de la pièce. Là, il sortit de son sac une grande cape à capuche grise. Il se la mit autour des épaules, et rabattit la capuche sur son visage.

Devant le regard étonnée de ses nouveaux amies, lorsque ceux ci le virent sortir de l'ombre, il dit fièrement :
" - Et oui, Elean à eut le temps de m'apprendre quelques petites choses..."

Mais pour contredire sa propre affirmation, il se rendit compte qu'il avait parlé un peu trop fort, dans un moment d'accalmie parmis les discussions des clients de l'auberge. Il rougit alors, honteux de sa fierté mal placé, et sortit rapidement de l'auberge, sans que les nouveaux venu ne le remarque, trop occupé à savourer leur bonne bière.

Malheureusement pour Jin, l'aubergiste avait le regard plus vif, et à la question d'un des derniers arrivant, il pointa son doigt vers le jeune mage, sans que celui ci s'en rende compte....

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Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 14 mai 2004 à 12:02:55 »
J'ai eu le meme probleme, et je l'ai trouvé sur le net, dit moi son nom et je te l'envoi si tu veux  ;)

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 mai 2004 à 12:01:29 »
Moi j'aime bien les duellistes, ca permet d'embetter les perso un peu trop puissant  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

J'attend avec impatience d'en mettre un en face de mon chevalier  :mrgreen:

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