Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Magazine] Dragon Rouge  (Lu 7765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Magazine] Dragon Rouge
« le: 16 mai 2008 à 19:38:42 »
Bonsoir à toutes et tous,

Voici l'annonce de Dragon Rouge un autre magazine de JdR :)


P.S. : Dans celui-ci se trouve pas mal de choses sur Polaris l'autre jeu avec Prophecy dont je suis fan depuis le début ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #1 le: 16 mai 2008 à 20:19:19 »
Quand j'ai vu un nouveau magazine de JdR, je me suis dis : super

et après j'ai regardé... ça va être sans moi (vu les auteurs et leurs "expériences" rolistiques).

Cadwallon est pour moi tout sauf un JdR, le système de combat de Nephilim 3 très mauvais et Martin Terrier ma pris pour un con en essayant de m'enfumer à la GENCON 2007 concernant Confrontation.

J'attendrais BB3 ^^

et hop je copie/colle au bon endroit

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #2 le: 16 mai 2008 à 20:20:53 »
Pourquoi tu parles de cadwallon?

Et quant à attendre BB3 bah t'es patient...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #3 le: 17 mai 2008 à 17:59:50 »
parce que parmi les auteurs de Dragon Rouge, y'a des auteurs de Cadwallon qui se veut un jeu de rôle :

Damien Desnous
Arnaud Cuidet
Sébastien Célerin

Lis le bouquin, tu verra la catastrophe qui se veut révolutionnaire avec des concepts que t'as déjà vu ailleurs...

Hors ligne Mildan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 142
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #4 le: 17 mai 2008 à 19:56:22 »
J'avoue que pour avoir fait une partie de Cadwallon... j'ai pas trop accroché au concept :D.
Après j'ai aucun recul pour juger l'un ou l'autre des magazines que je n'ai pas lus.
Quel regard Moryagorn porte-t-il sur le travail de chacun de ses enfants ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #5 le: 18 mai 2008 à 02:16:46 »
Bah pour être franc je vais voir ce que donne le premier mag et j'en jugerai sur le résultat ;)

Pour polaris je ne pourrai pas juger par contre.

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #6 le: 18 mai 2008 à 22:24:46 »
Salut à tous,

Je crois que c'est la 2ème sortie d'un magazine puisque une autre revue baptisé "jeu de rôles magazine" vient de sortir. J'ai lu l'info quelque par sur internet (+ d'info sur le blog à cette adresse : http://jdr-mag.over-blog.com/.)

Pour Dragon Rouge, par curiosité et pour soutenir le Jeu de rôles qui en a besoin un peu quand même, j'achèterai au moins le premier. Mais je ne suis pas sur pour les suivants vu que le mensuel aura pour vocation de suivre la version 4 d' AD & D, or perso je reste à la version précédente  que j'ai à peine exploité. En plus une campagne pour l'édition Ad & D 3.5 est sortie par black Book éditions en ce moment même et elle est d'un très bon niveau.

J'espère que Dragon Rouge ne se limitera donc pas à la nouvelle version d'Ad & d, des Royaumes Oubliés et d'Eberron et pensera davantage aux rôlistes qu'à leur porte-monnaie.

A+

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #7 le: 18 mai 2008 à 23:01:26 »
Salut à tous,

Je crois que c'est la 2ème sortie d'un magazine puisque une autre revue baptisé "jeu de rôles magazine" vient de sortir. J'ai lu l'info quelque par sur internet (+ d'info sur le blog à cette adresse : http://jdr-mag.over-blog.com/.)

Sujet déjà traité ici : http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?topic=715.0 ;)

Pour Dragon Rouge, par curiosité et pour soutenir le Jeu de rôles qui en a besoin un peu quand même, j'achèterai au moins le premier. Mais je ne suis pas sur pour les suivants vu que le mensuel aura pour vocation de suivre la version 4 d' AD & D, or perso je reste à la version précédente  que j'ai à peine exploité. En plus une campagne pour l'édition Ad & D 3.5 est sortie par black Book éditions en ce moment même et elle est d'un très bon niveau.

J'espère que Dragon Rouge ne se limitera donc pas à la nouvelle version d'Ad & d, des Royaumes Oubliés et d'Eberron et pensera davantage aux rôlistes qu'à leur porte-monnaie.

A+


Le N°1 de Dragon Rouge traitera aussi de Polaris par exemple d'où son ouverture car PlayFactory n'est plus l'éditeur de Polaris.

Hors ligne Tomolandry

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 56
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : [Magazine] Dragon Rouge
« Réponse #8 le: 14 juin 2008 à 10:47:09 »
Salut à tous,

Bon entre les 2 magazines y'a pas photo jdr Magazine est largement meilleur. Dragon Rouge au prix modeste (je blague) de 6.25 € (pour 2 mois) ressemble aux derniers et mauvais Backstab. La pseudo critique AD & D 4 (ou alors étais ce seulement une présentation) n'apporte rien du tout au point que l'on se demande à la fin de l'article si ils ont testé le jeu.

Le but semble d'en dire le moins possible pour en vendre le plus (Dragon Rouge appartient à Play factory éditeur français d'AD &D4) or AD & D 4 apporte pas mal de nouveauté dans le jeu de rôles. Pour s'en faire une idée il suffit de lire cet article (une vrai critique) sur le site du ludiste:

http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=1481

En gros Dragon Rouge a intérêt des très très gros progrès à faire sous peine de ne pas passer le n°10..

A+