Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Prophecy est bel et bien mort !?  (Lu 9727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Prophecy est bel et bien mort !?
« le: 15 novembre 2008 à 18:09:13 »
Je remarque que la fréquentation de ce forum depuis mon inscription en Avril ne fait que baisser ; le coup de grâce ayant été pour la fédération de MJs l'annonce de la non-parution définitive et ferme d'Oracle III, sonnant par-là même le glas de tous les autres projets annexes, comme l'Atlas qui devait dévoiler des pans encore inexplorés de la Carte du royaume de Kor...

Je passe régulièrement, et que vois-je ? un article sur une BD, un message pour le Bobzine,...   ^-/


Dommage. Nous attendions tellement ; cet univers était si bien développé dans ses débuts, accompagné d'un souffle épique, de Renouveau du Jeu De Rôles, et tout en même temps d'un retour aux notions, aux plaisirs de base du jdr, de ce qui fait que nous sommes là, réunis à débattre durant des heures, des jours, des nuits, de cartes incomplètes, de secrets de castes, groupuscules et sociétés secrètes, de créatures mystérieuses et de héros des anciennes légendes,  de sombres oracles et de fervents défenseurs de l'espoir, de complots et de trahisons, ... :-\


Prophecy est enfin mort, après de derniers soubresauts de lutte contre la mort, après quelques spasmes provoqués par ses créateurs, sans finalement plus d'effet que de prolonger un semblant de vie... O-[

Tout comme les rois d'antan, j'espère alors vous entendre crier :

Prophecy est mort ; Vive Prophecy ! :o

Car tout comme les rois que l'on mettait en bière signifiaient aussi qu'un prince devenait immédiatement roi, et que la royauté n'avait perdu sa couronne et son monarque que l'espace de quelques secondes de prononciation de cette phrase, Prophecy est mort pour les auteurs, mais nous ramassons cette couronne auréolée de gloire passée, la dépoussiérons et nous en couronnons nous-même, pour restaurer l'ancienne Loi, et contribuer à ce nouveau règne !  :)

MJs, joueurs, joueuses, libéré du carcan des campagnes préécrites, Prophecy l'ancien, l'élémentaire force qui nous a poussé à jouer, prend sa revanche : mettez donc tout ce que vous avez joué après la campagne des guerres humanistes à contribution ici, pour que tous puissent retrouver cette saveur, et ce souffle bien connu, celui de l'appel de l'horizon ...

TROLL_ :D


Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #1 le: 16 novembre 2008 à 03:15:49 »
C'est maintenant que tu te réveilles...

Prophecy est officiellement mort depuis l'abandon d'Asmodee de sa distribution.

Il ne reste donc que la place pour des travaux comme prophezine et autres sites de fans.

Donc n'attendez plus rien d'officiel de l'éditeur mais le résultat de travaux de fans.

Prophezine quand à lui continue mais à son rythme car les rédacteurs ont aussi un travail et pas de date impérative.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #2 le: 16 novembre 2008 à 18:42:04 »
Prendre du plaisir en y jouant .... l'essentiel est là car la gamme officielle nous a fourni le nécessaire. Après libre à nous d'habiller cet univers fabuleux avec des contributions à travers le Prophezine.

A ce propos je pense que si le Prophezine pouvait proposer sa propre approche des règles de batailles et de la Croisade cela clorait le débat inutile sur un Oracle III dont nous ne verrons jamais la couleur.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #3 le: 16 novembre 2008 à 20:03:50 »
Pour le moment prophezine va boucler le prochain numéro après on verra la suite ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #4 le: 17 novembre 2008 à 09:42:59 »
Prendre du plaisir en y jouant .... l'essentiel est là car la gamme officielle nous a fourni le nécessaire. Après libre à nous d'habiller cet univers fabuleux avec des contributions à travers le Prophezine.
Honnêtement, j'espère que mon article dans le prochain Prophezine vous fera plaisir, parce que ça complète pas mal le jeu ^^
Citer
A ce propos je pense que si le Prophezine pouvait proposer sa propre approche des règles de batailles et de la Croisade cela clorait le débat inutile sur un Oracle III dont nous ne verrons jamais la couleur.
Si cela doit être le cas, ça risque d'être moi (et j'ai fait les 2 système d'Oracle III), donc je risque de ne pas arriver à faire suffisamment abstraction pour m'en détacher.

Dans ce cas, j'essaierai de voir avec Thomas ^^

J'ai même en réserve mon prochain article :D
« Modifié: 17 novembre 2008 à 09:45:20 par Kay'le »

Hors ligne Yodatroiscents

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #5 le: 18 novembre 2008 à 11:50:49 »
Prophecy est mort ? Super, ça donne envie quand on vient juste d'arriver ...  :'(

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #6 le: 18 novembre 2008 à 20:00:56 »
Si c'est mort au sens de "plus de nouveaux suppléments officiels" ou mort au sens de "plus de joueurs" ce n'est pas pareil, non ?

Ici c'est juste plus de suppléments officiels :)

Hors ligne TROLL_

  • Mage Gris
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 339
  • Cercles de Tendance : 19
    • Voir le profil
    • Légend'art
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #7 le: 18 novembre 2008 à 23:17:23 »
Pour ma part je parlai des joueurs, ou de leur motivation qui s'est éteinte depuis peu ; qui sait, les cendres seront-elles agités par une main habile un jour, et le feu reprendra ? Mais j'ai l'impression que nous sommes bon pour de longues colonnes de fumée froide dés lors que je n'ai vu que peu de monde intervenir depuis longtemps  O-[

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #8 le: 18 novembre 2008 à 23:39:08 »
je ne citerai qu'un exemple :

Tu appelles le SAV que lorsqu'il y a un soucis, rarement pour dire que tout roule

un forum c'est pareil, on y vient en général que y chercher des infos ;)

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #9 le: 19 novembre 2008 à 10:55:37 »
Personnellement , je ne trouve pas que dans le groupement joueurs, Prophecy soit réellement mort par rapport a d'autres. J'entends toujours pas mal de monde en parler et le jeu de part sont univers riche, même très riche satisfait quand même pas mal de personnes.

D'une autre part et la d'un point de vue encore une fois personnel, grâce a Prophezine une grande majorité des Adj's permet de ré-enrichir et en près de 4/5 ans de campagne(2 groupes différents de cinq / 2-3 parties par mois) j'ai eu beau baladez mes joueurs au quatre coins du monde, ils en ont pas encore fait le tour et s'en sont toujours pas lasser.

Donc bon un grand merci a L'équipe Prophezine et je ne sais pas pour les autres, mais les nombreux sujets qui peuplent le forum en se moment sont des sujets plus ou moins récurent qui touche de près ou de loin Oracles..., donc sa donne pas spécialement envie de répondre. Pour les autres sujets pas mal de monde répond donc bon pas d'inquiétude a se faire je pense. On en est pas non plus a une activité de 35post/min, mais bon :p, c'est pas mort pour autant.

Luth,
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #10 le: 19 novembre 2008 à 16:44:38 »
Luther résume très bien la chose :)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #11 le: 19 novembre 2008 à 17:00:17 »
Honnêtement, j'espère que mon article dans le prochain Prophezine vous fera plaisir, parce que ça complète pas mal le jeu ^^Si cela doit être le cas, ça risque d'être moi (et j'ai fait les 2 système d'Oracle III), donc je risque de ne pas arriver à faire suffisamment abstraction pour m'en détacher.

Dans ce cas, j'essaierai de voir avec Thomas ^^

J'ai même en réserve mon prochain article :D

Il a le chic pour mettre l'eau à la bouche celui là ....  :D
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Dragrubis

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 136
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
    • http://dragrubis.free.fr
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #12 le: 20 novembre 2008 à 14:18:59 »
ouais ben du coup on attends toujours le système quoi :p
Dragrubis, fils de kroryn, adopté de kalimshar

Hors ligne Grumly

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 104
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #13 le: 04 décembre 2008 à 14:52:56 »
Oui mais il faut savoir attendre le bon moment.

En bon draconiste je dirait que tout vient à point à qui sais attendre.

En bon fataliste je dirait que chaque chose arrive à son heure.

Et en bon humaniste je rappelerait que les plus emmerdés dans cette histoire sont les dragons qui doivent s'assoir sur le massacre qu'ils avaient prévus de faire sur nous, etqu'attendre encore quelques siècles ne me dérangerai point.
Grumly (Toutes tendances)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 15:37:19 »
Actuellement avec Marc on est en train de travailler sur un truc donc plus d'infos une fois que ce sera confirmé à 100% (plus d'annonce hâtive)

Et sinon comme je l'avais dit Prophezine continue son bonhomme de chemin et accepte tjs les bonnes volontés ;)
« Modifié: 06 décembre 2008 à 14:22:27 par bubu »

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #15 le: 06 décembre 2008 à 13:05:24 »
Merci Bubu !

Pour répondre encore une fois sur le thème du sujet ... De mon côté en tout cas on me réclame régulièrement de faire jouer à Prophecy alors que j'ai d'autres cordes à mon arc ! Le jeu à toujours une excellente réputation pour de nombreux rolistes !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Blaise

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« Réponse #16 le: 27 décembre 2008 à 19:29:13 »
Prophecy mort ?
Pas de joueurs ?

Dans mon entourage proche, ce n'est pas le cas, et perso, je continue ma campagne (fin du deuxième volet des guerre humanistes) aprés un an de stand-by (un joueur au japon).

J'ai toujours une grosse aide de jeux sur Kamshar et sur le scénar s'y rattachant (suplément les enfant de Khy), ainsi qu'un scénar perso lié en attente de courage de ma part pour être écrit et distribué à la communauté.
Et même une petite play-list à proposer.

Donc prophecy vie toujours en ce qui me concerne.
Vive Prophezine !