Bon, ce n'est pas réellement une création mais voila l'adaptation que j'ai fait.
n'aimant pas la règle de coup visé de prophecy 2e ed (+ x à la diff - x à l'armure), j'ai décidé de réutiliser les regles de coup visé et coup mortelles de la 1e ed, difficile mais très puissante, c'est à dire :
Coup visé : +10 à la diff, +10 aux dégât, armure/2
Coup mortel : +15 à la diff (et oui :mrgreen: ), +20 au dégat, sans armure.
Du coup ca permet de mettre un coup à la tête et d'éliminer à peu près n'importe qui. Parce qu'après tout, un coup d'épée dans la tête ca a tendance a être mortel.
Sinon, j'utilise aussi l'aide de jeu sur les armes élémentaires de la cité de Griff, que j'ai en partie créé.
Certain de mes PJ possède aussi des tatouages enchantés, par exemple un permettant de posséder un regard terrifiant (+3 en intimidation) ou un permettant de créer des griffes (degat For +3). Rien de terrifiant et de super puissant mais qui donne une atmosphère de magie omniprésente que je trouve logique dans l'univers de Kor.
Sinon, il y a brume aussi évidement que je vous laisse regarder sur le site de la cité de griff aussi. D'ailleur si un jour quelqu'un à envie d'approfondir cet univers de campagne, j'en serais très heureux.