Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Campagne "la Destinee de Kayna"  (Lu 11405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« le: 20 avril 2004 à 17:30:56 »
Salut tout le monde,

j'aurai aime avoir des avis bons, mauvais ou mitiges sur la campagne en ecriture actuellement nomme "la Destinee de Kayna".

En effet, elle fera trois volets et vu que Drag et moi nous avons deja mis a dispo sur le zine les deux premiers volumes on aurait voulu savoir ce que vous en pensiez ...

Plus de descriptions, d'actions, de dessins, de PNJ, de textes litteraires, de lieues, de magie, de dragon, d'etoile, de tendance, ... Moins de dirigisme, de descriptions debiles, de PNJ a foisons, d'actions, ...

Tout vos avis sont bon a prendre, donc avec votre aide nous pourrons rendre le scenario bien plus interressant pour un final assez dantesque.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #1 le: 22 avril 2004 à 19:29:10 »
Je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu le temps de le lire en détail.... je t'en parlerais dès que ce sera fait !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #2 le: 23 avril 2004 à 14:51:36 »
Merci Vernard,
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #3 le: 03 mai 2004 à 16:17:11 »
Désolé de ne pas avoir encore lu la campagne de près, mais je prépare un scénar pour vendredi (pour une table avec beaucoup de joueurs... :(  ) et cà me prend pas mal de temps (heureusement que je suis en vacances  :o ). J'y jette un oeil dès que possible...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #4 le: 03 mai 2004 à 16:19:30 »
Bonjour,

un conseil faites le vite, car nos amis ben et dragrubis sont en cours de finission de la campagne donc si vous voulez avoir une influence sur la fin c'est maintenant ou jamais ;)

Ludiquement,

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #5 le: 26 mai 2004 à 12:35:29 »
Citation de: "vernard"
Désolé de ne pas avoir encore lu la campagne de près, mais je prépare un scénar pour vendredi (pour une table avec beaucoup de joueurs... :(  ) et cà me prend pas mal de temps (heureusement que je suis en vacances  :o ). J'y jette un oeil dès que possible...


Un scenar a envoyer sur le site alors  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #6 le: 26 mai 2004 à 12:56:42 »
J'y pensais à vrai dire... il s'agit d'un scénar spécialement concu pour faire découvrir le jeu à des néophites...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #7 le: 12 juillet 2004 à 15:17:07 »
alors ce scénario ?


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #8 le: 13 juillet 2004 à 01:40:31 »
Le boulot et la préparation de mon costume pour un GN m'ont laissé peu de temps jusqu'à présent mais j'avance... J'ai testé une version sur des joueurs néophites mais j'en ai une autre en tête à mettre sur papier... :twisted:
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #9 le: 15 novembre 2004 à 17:53:11 »
alors ce scénario ?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #10 le: 15 novembre 2004 à 19:04:45 »
J'ai commencé à mettre les éléments (BG, pnjs...) sur le Yahoo Group Prophecy dans " scénarii "
Le plus gros pb pour moi c'est d'écrire mon scénar (en général je créé les Bgs et les Pnjs et je n'utilise ensuite qu'un synopsis... souvent peu ou pas écrit..)
Je vais essayer de me faire violence  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #11 le: 15 novembre 2004 à 19:46:36 »
nickel   :D


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #12 le: 16 novembre 2004 à 18:22:35 »
N'hésites pas à me donner ton avis ... je vaus essayer de faire ce satané synopsis à l'écrit....
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #13 le: 27 novembre 2004 à 17:19:45 »
Alu'

Bien, j'ai finit la premier scénario et légèrement commencé le deuxieme de la campagne, dsl si je me repete un peu par rapport à un autre post ;)

------------------

Mes PJs :

- Un Protecteur - Garde du corps
- Un alchimiste
- Un mage des rêves et de la pierre
- Une combattante

J'ai adapté un peu ce scénario selon ma table et selon les moments. J'ai passé 5-6 séances sur ce scénario, donc je fais un petit point pour BEn  :P

Les + :

- La possibilitée de déplacer pas mal de choses dans ce scénar', j'ai pu mettre les éléments à quasiment n'importe quel moment, ce qui est excellent car il laisse une liberté importante au MJ.
- Les PNJs, pas trop à jouer, pas moins, juste un bon nombre.
- Une très bonne histoire de fond.
- Une déscription des personnages complete.

Les - :

- Pas de caractéristiques pour tous les PNJs (ex : lors de la bataille contre les brigands, les mercenaires ont subi quelques problèmes ... ) Et même si j'avais fait mes caracs, pour moi c'est un point faible qui permetterait de pallier à certaines eventualités.
- Ce point faible se situe surtout sur le deuxième scénario,  je n'avais pas prévu d'aller aussi vite avec mes PJs à ma derniere partie, que je n'avais pas du tout bossé le scnéario n°2 (le foyer de la cité) et je me suis retrouvé avec Raos qui apparaît tout à coup à une ligne et d'autres personnages dont même si je lis la description, sans avoir lu le reste du scénario j'ai du mal à les introduires et à les comprendre (donc à les jouer).

Je ne m'avance pas trop sur le deuxieme scénario, j'ai juste donné ma premiere impression, j'en dirais plus quand je l'aurai fait jouer.

Si cela intéresse quelqu'un, voici comment j'ai fait jouer le tout en gros ;)

Mes PJs sont recrutés à Elya et partent assez précipitamment. Leur route est légrement semée de quelques embuches et pas mal de coups d'épée s'échangent. Ils tuent d'ailleurs Born qui affable ma combattante d'une malédiction. J'ai préféré faire intervenir assez vite un dragon d'Heyra qui lui à enlevé ce terrible fardeau (je suis MJ débutant et je n'avais pas envie de jouer avec une malédiction dès le début). Ils rencontrent différentes auberges sur le chemin etc ... Je n'ai pas trop réussi à faire ressortir Emolyn comme je le voulais, mais bon, c'est les aléas d'un JDR, on ne sait jamais ce que vont faire les PJs. Les miens n'ont pas trop accepté que les mercenaires jouent de la guitare alors qu'ils étaient totalement exténués, cela à entrainé une legere rixe et mes PJs ont fini par démolir les instruments des mercenaires plus qu'imbibés d'alcool. J'ai donc introduit Emolyn lors de la cérémonie de la reine.

Mon protecteur respecte Othar (mais bon faut dire qu'il a pas le choix :P ) et est bien le seul, aucun autre PJ ne lui fait confiance, bien au contraire d'Aévin .... (le rêve les a intrigués mais ils ne savent pas que tous l'ont fait).

Un peu plus tard, Emolyn à du expliquer à ma combattante, à qui elle était très attachée qu'ils ne pourraient plus se voir et lui à remis son amulette en guise de souvenir (ma combattante la porte en permanence et n'a même pas cherché à la faire examiner pour savoir ce qu'elle possède comme pouvoir magique ou combien elle coûte).

La bataille des brigands s'est passée sans Othar ni son disciple (qui à eu quelques problèmes avec Yamaël).  Pendant cette bataille, il y a eu de lourdes pertes  :P . Il reste un mercenaire sur 4, 1 s'etant fait tuer bêtement et un autre (Jesvor) et Rimoa s'étant malheureusement fait amputés  :mrgreen: , sont morts dans d'atroces souffrances. Mes PJs ont récupéré leur argent finale et les ont entérrés avec leur effets personnels.

Une fois arrivés à Yris, ils se sont fait drogués par Caladrin (lors d'une soirée festive où mes PJs se sont reellement éclatés) et se sont réveillés deux jours plus tard dans une auberge miteuse, se faisant interroger (un tt petit peu) viollement par les chevaliers de l'unique (ils les ont simplement secoués pour les reveiller).  Sont sortis, ont réussi à réduire leur mal de tête (mon Alchimiste avait prévu des potions pour "décuver"  :P  :mrgreen:  ), ont fait leurs courses,  et sont allés à l'auberge du Joyau du Nord découvrir ce qu'il s'était passé, c'est là que j'ai un peu joué Sael comme je voulais, ne sachant pas trop ses intérêts et son comportement. Et après, ben il était 6h du matin donc dodo tout le monde  :P

Le scénario 1 était sympa, même si mon alchimiste n'accorche pas trop, mais il n'accroche plutot pas le jeu, et je suis assez piètre MJ (mais bon ça viendra surement avec le temps) (et je pense que je veux utiliser trop de regles), je m'y suis bien amusé à le préparer, de plus , c'est assez facile pour un débutant et très largement extensible tout en ayant un fond précis, ce qui m'a énormement facilité la tâche. Le deuxieme scénario, qu'il faut que je potasse bien à l'air encore bien mieux, j'ai vraiment hâte de mettre mes PJs au coeur de l'intrigue.

Je n'ai pas joué Corassius, je ne sais pas trop quand le placer non plus  :P , ils viennent de découvrir que Caladrin avait quelques affinités avec lui  :mrgreen:  etc ...


C'etait mon premier résumé (j'éspère t'avoir satisfait BEn :P), je vous en redirai plus à la fin du deuxième scénario ;)

Bon jeu

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #14 le: 27 novembre 2004 à 23:19:52 »
nickel chrome !!!!!!!!!!!!!!!!

bon ptit résumé,

pour ton alchimiste c un peu normal vu surtout le fait qu'il n'a pas vraiment put se poser et faire son rôle de vieux sage rabougri qui fait des potions

mais tout vient à qui sait masteriser  :D

je vois un de mes PJ voyageur (Hida dans mon ancienne campagne L5A) , n'aimait pas le jeu et a complétement adoré finalement

merci encore et pour le manque de carac s'était voulu, j'ai horruer de ça  :twisted:


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Campagne "la Destinee de Kayna"
« Réponse #15 le: 28 novembre 2004 à 00:06:25 »
Citation de: "Ben"
nickel chrome !!!!!!!!!!!!!!!!

bon ptit résumé,

pour ton alchimiste c un peu normal vu surtout le fait qu'il n'a pas vraiment put se poser et faire son rôle de vieux sage rabougri qui fait des potions

mais tout vient à qui sait masteriser  :D

je vois un de mes PJ voyageur (Hida dans mon ancienne campagne L5A) , n'aimait pas le jeu et a complétement adoré finalement

merci encore et pour le manque de carac s'était voulu, j'ai horruer de ça  :twisted:


BEn


/HS
Oui, c'est possible, il accroche surement pas par rapport à son perso, mais je ne trouve pas en fait que l'Alchimie soit super bien décrite dans la colère des dragons, je m'attendais à plus de BG et d'ailleurs plus d'alussions aux alchimistes sur toute la gamme *message subliminal : alchimie - article - Prophezine*, mais bon d'un côté ils peuvent pas tout décrire quand même ;)
/HS

Non, en tout cas, c'est moi qui te remercie ainsi que Dragrubis pour avoir mis en scène tout cela ;)

Pour les caracs, d'un côté je te comprends car cela ne rentre pas trop dans la trame de Prophecy, mais d'un autre il faut quand même donner les clefs au MJ (mais pas non plus macher tout le travail  :mrgreen: )

Bonne nuit ;)