Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Que voulez-vous voir paraître?  (Lu 58577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Que voulez-vous voir paraître?
« le: 25 janvier 2005 à 15:03:48 »
Bonjour,

Bon allez je me lance :

Que voulez-vous voir paraître dans les prochains PROPHEZINE?

Oui oui vous avez bien entendu on vous demande vos besoins, bien sur suite à cela nous ferons notre choix ;)

Ludiquement,

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #1 le: 25 janvier 2005 à 18:22:12 »
On peut répondre en tant qu'auteur ??

 :D   :D   :D


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #2 le: 25 janvier 2005 à 18:37:17 »
Citation de: "Ben"
On peut répondre en tant qu'auteur ??

 :D   :D   :D


BEn


NON j'ai déjà vos avis sur un post dans le forum équipe

donc là c'est l'avis des lecteurs  :twisted:

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2005 à 20:27:12 »
Je serais bien tente par un peu d'aides de jeu sur les Humanistes, parce que c'est bien gentil d'avoir tout pleins de truc sur les dracniste, les pourrir un peu et avoir la version Fataliste, mais les humanistes c'est quand meme des gars vachement geniaux.

A chaque fois que je lis Yris, je suis mort de rire, ils sont a la fois ridicule, geniaux, heroiques, lamentables, interessant, stupides, manipulateurs et j'en passe...

Bref, c'est quand meme une categorie de personnages peu joue car mal connu. On les associe trop souvent a des technologistes briseurs de lois draconiques, mais c'est a peu pres aussi vrai que dire que les Fatalistes sont Necromants...

Bref je voudrais bien une pett aide de jeu ;)

PS : Je suis en train de faire une carriere, si SombreFils ne se depeche pas, ca pourrait tomber dans les mains de Bubu  :mrgreen:

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #4 le: 25 janvier 2005 à 21:57:32 »
Je suis d'accord avec mon collegue une aide sur les humanistes serait pas surperflue...
De même on a pas grand chose sur les fatalistes...
et aussi pour rendre les prodiges plus interessant (j'ai ete oblige d'en faire des moines shaolin pour que mes joueurs sy interesse...), jaimerai bien un systeme d'art martiaux comme l'avais fait certain joueur... (je pense que vous connaissait tous cet aide de jeu interessante, mais rendant les prodiges tres "patator")
et pourkoi  une prophezine a thème, genre sur une ville, une tendance, une caste? (je pencherai plus sur la ville histoire de contenter tout le monde, avec aides de jeu, background et scénar)
Enfin g ete decu par le suplement sur les voleurs... jaimerai bien qu'ils soit plus attractif qu'un combattant, qu'un fataliste...
pour le moment ce sont les iddées qui me vienne, faites en ce que vous voulez...
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #5 le: 26 janvier 2005 à 12:41:00 »
moi je verrais bien aussi une aide de jeu sur la survie, pour une personne seul, un groupe ou un village. Ca peu être intéressant pour ceux qui jouent en campagne. Les voyages sont aussi intéressants.

La bataille navale comme évoquée dans les autres post est aussi une bonne idée, mais moi j'attendrais la sortie d'Oracle 3 pour voir les règles sur les combats de masses afin de rendre les combats navals en osmose avec.

Le fatalisme et l'Humanisme ont déjà leur bouquin, je ne vois pas trop de quoi parler en plus.

L'Etoile est un gros manque, expliquer comment jouer ses motivations, leur influence sur les choix des PJ s et conséquences.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #6 le: 26 janvier 2005 à 13:08:06 »
oui effectivement une aide sur l'etoile de serai pas superflue, avec leur mode de communication, de fonctionnement, et surtout leur but, avec une interpretation des penchants, etc...
Kan je parlais des humaniste et des fataliste, je parlais du fais qu'on a limpression que ce sont des faction "mineur" (les guillemets sont la pour relativiser), et facilement ecrasable par la faction draconique... Il n'y a que recement que mes joueurs on compris l'interet de l'humanisme (ils ont vu qu'il pouvait se taper le trip jedi "tu ne vends pas des batons de la mort"), par contre la fatalisme se resume pour eux a des grosse putes sanguinaires (jaurai kan meme du meme a pretendre le contraire), ce qui fais que generalement le fataliste est plus un "mechant" qu'un "gentil" blasé et désabusé, cherchant la faille du systeme pour mieux la souligner...
Jaimerai bien des faction d'elite chez les fataliste ou les humaniste comme peuvent l'etre les historien (ils sont porcs!!!!) ou les questeurs (eux aussi sont porcs)
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #7 le: 26 janvier 2005 à 18:28:36 »
moi y on vite compris, surtout quand il se sont pris des point de fatalisme ou d'humanisme rien que par leur idée ou geste.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #8 le: 26 janvier 2005 à 23:39:44 »
Moi j'aimerais bien un Prophezine centré sur un royaume de Kor. Surtout les Marches Alyzées ou l'Empire Zûl.

Et peut-être plus de sorts aussi  :? Parce que dans le LdB, y'en a pas des masses il faut dire :P

Et une liste d'idées de quête serait TRÈS apprécié :)

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #9 le: 27 janvier 2005 à 13:38:21 »
[Mode G'Narl et Réponse à Xaer ON]
Cher Xaer,

Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
par contre le fatalisme se resume pour eux a des grosse putes sanguinaires (jaurai kan meme du mal a pretendre le contraire), ce qui fais que generalement le fataliste est plus un "mechant" qu'un "gentil" blasé et désabusé, cherchant la faille du systeme pour mieux la souligner...

Je ne suis pas vraiment d'accord à ce sujet. Les Dragonistes se résument à de grosses putes qui imposent leur point de vue par la force s'il le faut. Nous, Fatalistes, nous montrons une des autres façons de penser : une piste. Je ne dirais certe pas que nous sommes "gentils", mais nous cataloguer tous dans la catégorie "méchants" est une grossière erreur. Qui mieux qu'un Dragon manipule les Hommes ?

Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
Jaimerai bien des faction d'elite chez les fataliste ou les humaniste comme peuvent l'etre les historien (ils sont porcs!!!!) ou les questeurs (eux aussi sont porcs)

Les Historiens, oui, vermines sanguinaires d'Ozyr... Ils complotent dans le dos de l'Humanité, et de la Dragonité ! Leur but est simple : éviter qu'hommes et dragons ne puissent évoluer.
Les Questeurs, eux, sont au moins limités à l'espionnage. Ils apprennent, pour Khy.
Je suis un genre de Questeur, et j'habitte dans la demeure de mon maître, Kalimsshar. Bien qu'il me dise que je suis le seul maître de ma vie... Une idée bien fataliste ! Bref, je me renseigne à droite à gauche... Dans les tours sous-marines d'Ozyr notament... Et les renseignements que j'obtiens, à qui pensez vous que je les donne ? Personne. Kalimsshar m'a dit que je saurai à qui apprendre ce que je sais, et quand j'aurais à le faire...
Néanmoins, Kalimsshar me demande parfois conseille, car il sait que j'ai certaines connaissances sur l'Homme qu'aucun autre dragon que Khy ne pourra jamais avoir.

Bien à vous, cher Xaer, je ne suis en rien sanguinaire, et il me déplait même toutes ces batailles passées... Inutiles, et ne changeant en rien le destin du monde... Peut-être est-ce pour ça qu'Il a fait de moi ce... Non-Mort.
[Mode G'Narl et Réponse à Xaer OFF]

[Mode MJ et Réponse au sondage ON]

Pour ma part, je pense que l'idée des Villes/Pays sur lesquels les auteurs se focaliseraient est très bonne. Tout d'abord, pour les "novices" de Prophecy, cela permet de se faire un petit terrain bien connu pour acceuillir un trio, quatuor, ... de joueurs. Ensuite, pour les autres, c'est "ça de moins à préparer" pour un scénario en une séance.
Le problème est "par où commencer ?". Griff a son site, et une association est peut-être envisageable pour "finir" Griff...
Ce qui me plairait le plus, ce serait Onyr (son mode de vie, son plan mouvant, ses artistes, ses rêveurs...) et ses 4 localisations saisonnières : sur ces 4 régions, qui saurait décrire les quatre ? Hum hum... Pas moi.
[Mode MJ et Réponse au sondage OFF]

Olivier, MJ préférant le jeu de rôle au jeu de jets de dés intempestifs.
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #10 le: 27 janvier 2005 à 14:00:11 »
décrire des villes ou un oryaume avec ses personalité, un ou une par zine est une bonne idée, mais pour des novice je pense qu'il vaut mieu travailler sur l'etoile qui est buien plus délicat à comprendre et percevoir, le LDR ne fournis que peu de renseignement dessus. J'ai pu constater que beaucoup de joueurs ne percoivent pas l'etoile de la même manière. Pour certain c'est super négligeable, pour d'autre trés dirigiste et encore d'autre ne jouent pas avec car ils ni ont rien compris.
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #11 le: 27 janvier 2005 à 14:06:08 »
le probléme vient de la lenteur des publicationsOracles

Oracles III = IV Croisade
- pas de régles sur la guerre tant qu'il n'est pas paru

Oracles IV = Atlas
- pas de supplément tant qu'il n'est pas paru ou alors en bossant à 100% avec les auteurs, car potasser un supplément de 100 pages pour qu'il finisse au trou car obsoléte, ça laisse des traces

Oracles V = Etoiles (et Légendes mais pas sur)
- idem que les autres, bosser sur un truc alors que ça risque d'être désuet moyen


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #12 le: 27 janvier 2005 à 14:29:26 »
Citation de: "Ben"
le probléme vient de la lenteur des publicationsOracles

Oracles III = IV Croisade
- pas de régles sur la guerre tant qu'il n'est pas paru

Oracles IV = Atlas
- pas de supplément tant qu'il n'est pas paru ou alors en bossant à 100% avec les auteurs, car potasser un supplément de 100 pages pour qu'il finisse au trou car obsoléte, ça laisse des traces

Oracles V = Etoiles (et Légendes mais pas sur)
- idem que les autres, bosser sur un truc alors que ça risque d'être désuet moyen


BEn

hihi moi j'ai des idées au brouillon pour Oracle V :P

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #13 le: 27 janvier 2005 à 16:29:15 »
j'espére bien  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #14 le: 28 janvier 2005 à 10:28:06 »
Moi je verrais bien un petit supplement sur le mode de vie de la haute societe, surtout yrianne. Dans Yris, le systeme politique et le role de chacun sont exposes, mais apres pas grand chose sur les relations sociales de la bourgeoisie.
J'ai fait jouer un scenario a un de mes joueurs dans lequel il se retrouvait a la cours du Frere des Dragons, et j'ai improvise un petit mix renaissance / moyen age pour l'ambiance a la cours, mais je n'avais rien de concret pour m'appuyer.   :?
Quelques figures marquantes de la cours seraient egalement les bienvenues, dans les supplements on ne trouve que les persos occuppants des fonctions importantes.
Ca permettrait aussi de profiter de la competence etiquette, qui a le merite d'exister, mais derriere laquelle le mj n'a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #15 le: 28 janvier 2005 à 14:27:28 »
Un truc bien chiadé sur l'artisanats sous toutes ses formes?


*ok je me casse pas le cul mais bon, niveau ADJ humanistes et hérétiques j'ai ce qui faut*



PS :
Citer
Je serais bien tente par un peu d'aides de jeu sur les Humanistes, parce que c'est bien gentil d'avoir tout pleins de truc sur les dracniste, les pourrir un peu et avoir la version Fataliste, mais les humanistes c'est quand meme des gars vachement geniaux.



Je t'aime 8)
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #16 le: 28 janvier 2005 à 15:59:52 »
qu'est ce que tu appelles l'artisanat ?

tu pourrais nous donner plus de descriptions ?



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #17 le: 28 janvier 2005 à 16:16:13 »
En fait je me confesse j'ai des antécédents de gros bill coquet, c'est à dire que j'aime bien savoir voir posséder des armures aussi chouettes et balèzes les unes que les autres. Mais réduire l'artisanat à ça serait dommage même si honteusement je vais l'appeler ici le "craft".

Je n'ai pas tous les livres donc peut-être que je cherche quelquechose qui existe déjà, mais en fait ce que j'aimerais se situe entre l'ADJ sur l'artisanat élémentaire et le chouette complément sur les coutumes vestimentaires parus dans les numéros précédents.
Faut pas pousser Mémé me direz vous et vous auriez raisons tant ça serait un travail de forcené à accomplir. A la question "que voulez vous?" je répondrai comme un certain et non pas moins névrosé "Smith" : "Je veux tout".

Des humanistes aux fatalistes, l'art sous toutes ses formes, batiments, architectures, armes et armures bien sur (avec dessins? *bave*), objets divers, vêtements, des carrières allant de charpentier à artisant élémentaire ou de machiniste avec des prérequis, des règles des sorts des ingrédients ou de nouvelles inventions, et le tout selon tendances, régions, rangs et toutes les variables qu'on trouve dans ce monde.




Sinon un ptit truc sur les sans castes pour changer why not.



Mémé, pas la peine de me pousser dans les orties..
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne zombie

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 369
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • http://zombiezone.revolublog.com/
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #18 le: 30 janvier 2005 à 14:56:03 »
et faire quelque chose pour les Erudits?
Viendez faire un tour sur
http://atelier-du-dragon-prismal.e-monsite.com/
(mes jeux de rôles)

http://zombiezone.revolublog.com/
(Mes dessins)

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Que voulez-vous voir paraître?
« Réponse #19 le: 02 février 2005 à 21:04:47 »
Salut :mrgreen:

Perso moi j'aurais voulu :

- Une ADJ sur les Alchimistes
- Une ADj sur les érudits
- Une ADJ sur les familiers (fiche de familier, les plus courants, ajouter un ou deux sorts de fluix etc...)

Et c'est tout :mrgreen: