Si je puis me permettre, hormis que je trouve le systeme Prophecy excelent, le systeme de blessure est parfois un peu frustrant.
Comme dis un gamin (ou un intellectuel du genre erudit) resiste aussi bien qu'un guerrier aguerris vus que les point de blessures sont calculé sur les mêmes base.
De plus, comme la volonté entre en ligne de compte, les "intellectuels" on souvent la même "grappe" de blessure que n'importe qu'elle autre bourrin du groupe(voir plus dans le cas d'un mage veillard ou ancien).
Alors c'est bien, car ca equilibre et permet aux magos..je veux dire les "intellectuel" de participer à l'aventure avec les même chances (il est vrai que dans ADD par exemple, les magos sont clairement pas fais pour l'aventure, une pierre lancé par un gob et hop il meurt, lol !).
La ou c'est un peu moin bien, c'est qu'on ne voit pas trop la difference entre les "physiques" (combattant, protecteur,...) et les "intellecuels" (mago, erudit,...) et encore je parle pas de l'age. Je veux bien qu'un combattant sache mieux se battre, mais il sait aussi mieux encaissé (a mon avis), l'entrainement martial (surtout chez les protecteurs) donne quand meme une certaine endurance a ce niveaux la (sauf peut etre les mages culturistes de Brorne
)
Donc basé une partie des "points de vie" sur la Volonté me semble un peu poussé, mais bon il y a le pour et le contre.
Personnelement je verrais soit un une grappe calculé sur la Resitance et le Physique, soit un modificateur suivant la caste....
Voila juste un avis que je voulais soumettre ici